Salut,
Pour le moment je garde le FZS mais 2015 je pense qu'il sera en vente. Il a 67000kms, tourne comme une horloge et est full origine. Il est particulièrement propre et bien entretenu, les concessions que je suis allé voir pour ma nouvelle monture m'ont tous fait la remarque. Et étaient prête à me le reprendre. Concession BMW, puisque je pars sur une BMW, c'est pour dire qu'il est propre
Seulement la reprise à la côte pro moins la marge, ça donne une reprise de 1800 euros... Donc pour le moment je la garde. Ne me demande pas pkoi faire, je la garde c'est tout
Eh donc oui je n'ai pas changé mon discours, dur de trouver une remplaçante aussi polyvalente et dans les mêmes prix voir même plus cher on trouve pas.
Apres on passe sur du FJR, ZZR, GTR.
Pas que le prix qui rebute mais aussi le poids de ces machines qui sont respectivement 280, 270 et 320 kgs en ordre de marche.
Les moulins sont excellent même en 100ch, y'a de quoi envoyer la purée. Les prix d'attaque tourne autour de 16000 euros. Seulement c'est trop lourd, trop gros bien que ces machines me plaisent plutôt bien niveau esthétique.
Et je suis passé chez BMW pour essayer la K1300 S, très agréablement surpris et qui correspond en tout point à la philo du FZS, la perf en +, la techno en plus... (d'ailleurs en 100ch, pfiou ça envoie, en haut ça devient lisse mais sur le couple et les reprises le FZS est derriere et loin)
Une gueule somme toute basique, je ne cherche pas la meule qui brille et sur laquelle on se retourne sur son passage.
Prix d'attaque = 19000 euros.... Et bien entendu on a les options apres qu'on veut toujours, sous forme de packs chez BM pour les principales soit une facture à + 20000 euros...
Je suis donc revenu à mon essai de l'année dernière la nouvelle GS1200 liquide qui ne m'avait pas laissé indifférente, loin de là mais encore une fois, le prix.
Un FZS qui marche bien m'a fait dire: garde le, c'est une valeur sure ... C'est qui est vrai.
Puis (merdoum il ne s’arrête jamais de parlé ce culé vous allez me dire

) il y a 3 semaines me suis fait un périple de 2680 kms à travers Italie, Alpes, Le Verdon, les Cevennes... Une bande de 10 potes, 2 GS.
Au retour, plus moyen de dormir
Donc GS1200, options Triple Pack ( la totale) soit 18800 avec remise, réception le 02 août si tout va bien.
Une vraie galère à trouver ce model, rupture partout, celle là je vais la cherché à Auxerre (habite Fontainebleau), les occaz idem.
Y'a quelques annonces, soit elles sont vendues dans la journée, soit le prix est trop haut pas rapport à l'equivalent en neuf.
Alors oui le prix forcement, on trouve mieux que le FZS et on ne joue plus dans la même cours, que ce soit dans la catégorie et la qualité. (pas forcement la fiabilité)
Allez 39 balais, le boulot va bien, me suis fait plaise mais je ne le ferais pas tous les jours.
Néanmoins je reste objectif et ne crache pas sur les japonaises mais un conseil, ne montez jamais sur une GS (et comme celle de démo sont full pack) car votre portefeuille en souffrira

Bécane ultra polyvalente pour le coup, une partie cycle énorme, un moteur qui envoie pour avoir fait les essais en live avec mon FZS full et GS en 100ch (plus que le FZS de 1000tr à 7000tr, ca reste leger mais me fait distancer, y'a que quand les watts arrivent que je peux la rattrapper).
Celle aura feux diurne Led, clignos Led, Eclairage Led (croisement et route), régulateur, suspat pilotés Olhins, stabilisateur de trajectoire, ABS, freinage couplé, poignées chauffantes, ordi de bord ultra complet, prise USB, prépa GPS, mode Enduro en + du mode Pluie/Confort/Sport. Possibilité de régler les suspats à l'ordi de bord donc en + du réglage associé aux mode pluie/confort/sport il y a le mode Solo chargé, le mode Duo, le mode Duo chargé
Roues à rayon et je ne vous dit pas l'autre moitié d'options que je ne connais pas par coeur...
Et bien entendu le cardan car c’était une de mes priorités
Le look fait peur à beaucoup et perso m'y suis fait.
Enjoy :
http://www.youtube.com/watch?v=qMfifbSYLqw (dans le Morvan pour ceux qui reconnaissent les routes)