ok ben merci pour vos conseils,
je suis pas un petit chimiste alors je vais éviter de faire péter la baraque lol!
Par contre je vais contacter la boite pour l'epoxy histoire de voir ce quil en pensent ( par rapport aux frictions notement) .
Je joindrais des photos quand ce sera fait en tout cas, si ça peut donner des envies..
Allez merci et bonne route.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
besoin aide peinture platine repose pieds
- trunk
- Twin poussif

-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

faite de la place, il arrive, le fantome ridertrunk a écrit :demande toujours ici comment il a fait
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=59
- BruceFZ
- Païlote

Les pieces alu d'une bécane ont un traitement de surface "genre vernis" qui evite de se retrouver avec les mains ou les bas de pantalon noir, car l'alu brut si on le frotte à main nue, ça rend les mains noir presque aussitot !
A la limite l'epoxy devrait tenir un certain temps, reste aussi la soltuion du plastifiage, là, tant qu'il n'y aura pas de chocs qui pourrait l'abimer, ça va tenir trés trés longtemps !!
A la limite l'epoxy devrait tenir un certain temps, reste aussi la soltuion du plastifiage, là, tant qu'il n'y aura pas de chocs qui pourrait l'abimer, ça va tenir trés trés longtemps !!
Aplusss.
- BruceFZ
- Païlote

Frottements ne veut pas dire chocs !!
Imagine une couche de plastique de l'ordre d' 1 mm qui filme les reposes pieds et platines, si tu frottes ça pendant des heures et des heures, pas de probleme, par contre une chute ou un coup avec un morceaux de métal, ça va faire un eclat dans ce film plastique et à partir de là, ça va se "décoller".....
Imagine une couche de plastique de l'ordre d' 1 mm qui filme les reposes pieds et platines, si tu frottes ça pendant des heures et des heures, pas de probleme, par contre une chute ou un coup avec un morceaux de métal, ça va faire un eclat dans ce film plastique et à partir de là, ça va se "décoller".....
Aplusss.

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)