Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6.5, la relève?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: FZ6.5, la relève?

Message par DarkDemon »

750 ou 800...pourquoi faire...avoir plus de couple, bah autant passer direct à la 1000...avoir les avantages sans les inconvénients, pas certain, les assurances vont considérer que c'est une sprotive vue la cylindrée et déjà ce sera un inconvénient vu la prime qui va suivre...réhausser la cylindrée voudra probablement dire revoir le cadre, le bloc, ça fait cher ça, surtout en période économique actuelle...ou alors il faut la totale, un 750 qui délivre 106 ch mais avec la polyvalence de l'actuelle fz6, en gros une vraie concurrente du vfr, là ok ça pneut valoir le coût mais là aussi, ça faire très cher pour le fabricant...
pis faut voir aussi les besoins du marché, avec les paparazzis qui poussent comme des champignons, une repression assez hardue, pour acheter une moto faut être quand même volontaire, surtout si c'est pour du quotidien, et pour ça une "bonne à tout faire" suffit amplement plutôt qu'un modèle plus "radical", et perso avec mes 98 ch depuis 2004, je trouve ça plus que suffisant, mais bon ça n'engage que moi, ceci étant il semblerait que ce soit aussi un pneu à l'image du marché d'aujourd'hui, des belles motos disignées (ça se dit ça !!??) comme un manga, avec un moteur et un confort polyvalent :hi:

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi je pense que yam perd davantage a ne pas proposé de roadster en 750 ou 800 cm3 quand on voit le nombre de Z roulant.

800cm3 est un bon compromis je pense entre le 600 4 pattes un peu creux en bas certes et le 1000 trop puissant peut etre et un poil glouton.

J'ai un ami qui a laché son Z 750 pour un 800St bah il ne regrette pas (- de 5l/100 c'est un bi ;)) c'est super coupleux et vivant (moteur rotax).

Le problème c'est que ca rupte vite (ca tracte vite aussi) donc pour mon usage perso , je me dis qu'un 4 pattes en ligne de 800 cc ca le ferait bien.

Reste à voir en réalité et pas en photomontage.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ça sert à rien d'avoir des ch à profusion si le couple max est haut des les tours
l'avantage du 800 par rapport au 600 est bien sur le couple et malgré tout une monté en regime sympa
l'avantage aussi par rapport au 1000 c'est que pour des perfs quasi identique, tu consommes moins, et le moteur est aussi moins lourd etc etc je ne vais pas faire l'apologie du 800 mais je trouve , pour moi, que c'est une trés trés bonne cylindrée

essayes ça et tu compendras ;) http://www.motoplanete.com/yamaha/yzf750r7.php

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Voici la réponse : ce sera un FZ8 pour 2010.
En avant première, la tête de fourche...
Vivement plus de news !

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

oui enfin c est plus une avant premiere maintenant
viewtopic.php?f=1&t=69264&start=50 :teuteul:
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

TeamFFF a écrit :ça sert à rien d'avoir des ch à profusion si le couple max est haut des les tours
l'avantage du 800 par rapport au 600 est bien sur le couple et malgré tout une monté en regime sympa
l'avantage aussi par rapport au 1000 c'est que pour des perfs quasi identique, tu consommes moins, et le moteur est aussi moins lourd etc etc je ne vais pas faire l'apologie du 800 mais je trouve , pour moi, que c'est une trés trés bonne cylindrée

mouais en comparant les courbes de couples la notion de "perfs quasi identique" est toute relative lps_pensif

TeamFFF a écrit :essayes ça et tu compendras ;) http://www.motoplanete.com/yamaha/yzf750r7.php

Alors là osez comparer un R7 750 OW02 à un roadster utilitaire portnawak :roll: le R7 est une pur bécane de course et je ne parle même pas du prix ;)

A Quand la comparaison Motogp ( bah ouais 800ccm)VS millou :evilbat:

amicalement
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ce n'était certainement pas une comparaison , mais juste une info pour ceux qui ne connaissent pas, y a pas encore marqué débile encore sur mon front ... pas encore ...

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Malain a écrit :
TeamFFF a écrit :ça sert à rien d'avoir des ch à profusion si le couple max est haut des les tours

mouais en comparant les courbes de couples la notion de "perfs quasi identique" est toute relative lps_pensif

Pour parler de puissance il faut ramener ça à nos petits 106cv en France Malain donc 800 ou 1000 = même puissance :(

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

merci de lire entre les lignes Tom86 ;)

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

TeamFFF a écrit :merci de lire entre les lignes Tom86 ;)

:twisted: ;)

Répondre