Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Help : Rabaissement FZ6 S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Dimitri59
Mob
Mob

Re: Help : Rabaissement FZ6 S2

Message par Dimitri59 »

Et bien au bout de quelques heures de bricolage, en chauffant le BO plusieurs minutes avec le chalumeau, on a enfin réussi à avoir la colerette dimanche aprem :powa

Après, ça a été un peu le bordel pour pouvoir retirer la bielette.
On a réussi à compresser le ressort pour démontage et montage de la nouvelle bielette (-1.5cm seulement par rapport à celle d'origine alors qu'on nous annonce un rabaissement de -35mm avec la bielette... :shock: )
Par contre, pour le remontage, mon beau frère a du prendre le ressort et l'amortisseur pour le remonter à son atelier, car ça n'allait pas en compressant le ressort via le compresseur manuel, l'axe se mettait de biais.

Ce soir, remontage de la moto, et rabaissement des tés de fourche de 1-1.5cm :D

J'espère que ma copine sera satisfaite du résultat.. :mrgreen:

Une petite question => Vous aviez la même différence en taille entre la bielette d'origine et celle du kit?
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Dimitri59 a écrit :On a réussi à compresser le ressort pour démontage et montage de la nouvelle bielette (-1.5cm seulement par rapport à celle d'origine alors qu'on nous annonce un rabaissement de -35mm avec la bielette... :shock: )

Hello, oui c'est normal la taille des biellettes joue sur l'angle entre ton cadre et ton bras oscillant par conséquent sur la hauteur de l'arrière de la moto et donc de la selle :)

Sinon bien joué pour le démontage, qui semble ne pas avoir été évident ;)

:hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Dimitri59
Mob
Mob

Message par Dimitri59 »

Merci pour l'information TTB77, j'y avais songé mais je n'étais pas certain.

Et merci à tous pour vos réponses :D
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator

Dimitri59
Mob
Mob

Message par Dimitri59 »

Tout a bien été remonté hier soir, j'ai fait juste un petit test au cas où avant que ce soit ma copine qui l'essaye.

Je trouve que ça change quand même un peu le comportement de la moto, mais comme elle n'a pas beaucoup d'expérience, elle n'y prêtera pas attention.

Sur ce, bonne route à tous :hi:

Béné
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Béné »

Dimitri59 a écrit :Je trouve que ça change quand même un peu le comportement de la moto, mais comme elle n'a pas beaucoup d'expérience, elle n'y prêtera pas attention.

Elle ne fera pas frotter les cale pied au moins :lol:

Répondre