Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

La baisse de ralenti est vraiment utile dans le cadre d'un usage quotidien autoroutier, sinon aux environs de 1150 c'est un très bon compromis :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Idem environ 1200 tours/mn
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

DarkDemon a écrit :La baisse de ralenti est vraiment utile dans le cadre d'un usage quotidien autoroutier, sinon aux environs de 1150 c'est un très bon compromis :cool:

:-o J'ai pas lu cela dans le manuel! Je fais 50% autoroutes, 20% villes et 30% nationnales et je n'ai aucun problème.

V
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Faut pas confondre ralenti et starter...

Le ralenti, c'est le régime minimum. Donc ça n'influe aucunement quand tu montes dans les tours.

Un ralenti à 1000 ou à 1400 ne changera rien du tout lorsque tu montes dans les tours. Tu consommeras exactement la même chose.

Le starter, lui, c'est différent (mais la FZ6 n'en est pas équipé, enfin, pas de starter manuel).

Donc, le ralenti à 1400 ou 1000 ne change pas la consommation (c'est pas la différence entre 1400 et 1000 qui change la différence, c'est la manière de conduire qui influe sur la consommation)

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

salut

1400 si tu fais beaucoup d'autoroute c'est pas un problème car tu es normalement jamais sous ce regime.
par contre si tu fais pas mal d'arret exemple trajet en ville.
quand je dit arret c'est les stop les feux tricolore les bouchon et compagnie et bien 1400 cela fait logiquement 40 % de plus que 1000 désolé.
maintenant c'est clair que si tu croise jamais de pietons de feux tricolore de bouchons et que tu fais jamais d'arret oui la pourquoi pas.
mais bon je bon regime pour cet moto a mon avis c'est enriron 1200 TR/M
la normalement ta pas de problème.

@+

;)
lionel :)

Répondre