Tiens j'ai parlé ce soir avec un vendeur accessoires moto et il m'a dit que les échappements achetés en Italie n'ont pas les mêmes normes que ceux en France. Bref des pots achetés en Italie ne serait à priori pas homologués en France.
En Italie, c'est la norme EC5 (je sais plus si c'est "EC", je suis par contre sûr du "5") d'après lui, en France c'est EC7.
Il m'a néanmoins dit que cela a peut etre changé depuis le temps. Quelqu'un en sait plus ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avis des possesseurs de Leo Vince et Akrapovic
- xavajd
- Twin poussif

-
ch'tophe
- Touriste

LeoVince ne construit pas de pôt "special NORME FRANCAISE" :coco17: , on parle bien de norme Européenne, regarde sur le certificat d'homologation...pas de pb!!!
Le seul HIC c la norme antipollution qui n'est plus respectée(norme Euro machinchose...) quand tu dégages le cata
Je me posais la question concernant la différence entre un modèle OEM et Factory pour les Léo, réponse de Nicholas d'Acessori pista:
Hi,
la ligne factory est toujours réalisée dans inox/titanium or
inox/carby, il change seulement pour le type des soudures et pour la forme.
Salut, Nicholas
Le seul HIC c la norme antipollution qui n'est plus respectée(norme Euro machinchose...) quand tu dégages le cata
Je me posais la question concernant la différence entre un modèle OEM et Factory pour les Léo, réponse de Nicholas d'Acessori pista:
Hi,
la ligne factory est toujours réalisée dans inox/titanium or
inox/carby, il change seulement pour le type des soudures et pour la forme.
Salut, Nicholas
-
Droope
- Inscrit(e)

Salut,
Je suis en attente de mon pot LEOVINCE ALU que j'ai acheté chez mon concessionnaire. Ce dernier me confirme qu'il est homologué complètement ! Il n'aurait pas été homologué en France du fait qu'il ne passe pas à l'anti-pollution. Je trouve trés bizzare le système de l'homologation d'un échappement !!!
@+
Je suis en attente de mon pot LEOVINCE ALU que j'ai acheté chez mon concessionnaire. Ce dernier me confirme qu'il est homologué complètement ! Il n'aurait pas été homologué en France du fait qu'il ne passe pas à l'anti-pollution. Je trouve trés bizzare le système de l'homologation d'un échappement !!!
@+
-
Julien Bxl
- Twin poussif

tte façon il est homologué pour le bruit => ça passe au sonomètre
coté "pollution" si test il y a ce sera juste au controle technique, en bref au pire tous les ans si ca passe un jour , sinon à la revente et au mieux... jamais :powa
coté "pollution" si test il y a ce sera juste au controle technique, en bref au pire tous les ans si ca passe un jour , sinon à la revente et au mieux... jamais :powa
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref