Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis des possesseurs de Leo Vince et Akrapovic

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Tiens j'ai parlé ce soir avec un vendeur accessoires moto et il m'a dit que les échappements achetés en Italie n'ont pas les mêmes normes que ceux en France. Bref des pots achetés en Italie ne serait à priori pas homologués en France.

En Italie, c'est la norme EC5 (je sais plus si c'est "EC", je suis par contre sûr du "5") d'après lui, en France c'est EC7.

Il m'a néanmoins dit que cela a peut etre changé depuis le temps. Quelqu'un en sait plus ?

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Les normes d'homologation ne sont pas européenne maintenant ?

ch'tophe
Touriste
Touriste

Message par ch'tophe »

LeoVince ne construit pas de pôt "special NORME FRANCAISE" :coco17: , on parle bien de norme Européenne, regarde sur le certificat d'homologation...pas de pb!!!
Le seul HIC c la norme antipollution qui n'est plus respectée(norme Euro machinchose...) quand tu dégages le cata :(

Je me posais la question concernant la différence entre un modèle OEM et Factory pour les Léo, réponse de Nicholas d'Acessori pista:

Hi,
la ligne factory est toujours réalisée dans inox/titanium or
inox/carby, il change seulement pour le type des soudures et pour la forme.
Salut, Nicholas

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben... le plus simple est de laisser le catalyseur... ;)

V

TazFaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TazFaz »

Salut!

En fait je voulais demander si la sonorité du pot change en fonction de la nature de son enveloppe!! Titane, carbone ou alu... :coco17:

Merci d'avance!

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

A priori oui. Mais je ne peux pas t'en dire plus. Il faudrait un fichier son avec les 3 pots ... pour l'instant seul le son du modèle alu est dispo.

Droope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Droope »

Salut,

Je suis en attente de mon pot LEOVINCE ALU que j'ai acheté chez mon concessionnaire. Ce dernier me confirme qu'il est homologué complètement ! Il n'aurait pas été homologué en France du fait qu'il ne passe pas à l'anti-pollution. Je trouve trés bizzare le système de l'homologation d'un échappement !!!

@+

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

tte façon il est homologué pour le bruit => ça passe au sonomètre

coté "pollution" si test il y a ce sera juste au controle technique, en bref au pire tous les ans si ca passe un jour , sinon à la revente et au mieux... jamais :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre