Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S GT Quelle moto!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: suite

Message par Alfa »

TAZMANDEVIL a écrit :Bon c'est bien tout ca, mais je l'ai essayé pendant 20min et là pas le temps de se rendre compte de tout. Et puis j'arsouille pas en ville monsieur, moi je respecte LA vie des autres et la mienne ;-) mais faut reconnaitre que sans vouloir les watts en ville il faut tourner franchement non.... bref c pas un bi...
En plus la presse ayant l'air super flateuse sur le FZ6 c 'est donc pas si simple de dire t'aurais du....
Je passe sur la rubrique teleachat (sans interet ) :lol:
En revanche au dela de tout cela personne ne reagit sur le probleme majeur de la bete: le degagement excessif de chaleur (entre collecteur et silencieux)
Ca c'est vraiment l'horreur c'est brulant vraiment... mon concess a regardé RAS et m'a conseillé de faire une lettre a Yam pour signaler cela.Certain recit sur le forum parlent de la surchauffe echappement (pour certains jusqu'au flammes)....
Il y a peut etre un truc !!!!

Pour le confort je fais faire une baxter.... on verra et merde en plus c vrai qu'elle a une chouette gueule...

-=V=-

Pour le problème de chaleur, une solution radicale : changer le silencieux, passer en adaptable.

Depuis que j'ai monté les Akra (déchicané) le phénomène est devenu beaucoup moins perceptible qu'avec le silencieux d'origine. Je pense que ca vient de la vitesse de sortie des gaz qui doit être plus importante (je dis ptet une bêtise :teuteul: )
Pour monter à 4 barres il faut vraiment que je la laisse 2 bonnes minutes au ralenti (une fois chaude) même avec les t° caniculaires d'il y a quelques jours.

Essaye, mais bon gaffe, certains pots ont l'air d'avoir un effet inverse (voir post d'il y a quelques jours sur le Fz6 qui a pris feu ...)

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Pour ce qui est de la chaleur, c'est le cas de beaucoup de motos ! J'ai eu un FZ6 et maintenant un Z750. Et bien le Z chauffe bien aussi. Bon il ne chauffe pas les fesses ou les jambes, mais par températures caniculaires et en ville, le ventillo se met vite en route ! J'ai la température (je pense que c'est celle moteur mais je ne suis pas sur) d'affichée sur le compteur et elle est montée à 108 °C !!! :o :o Bon dehors le soleil tapait fort et j'étais bloqué tous les 50m à des feux rouges. Le ventillo tournait de bon coeur.

Niveau confort, avec une selle Bagster, la FZ6 est impeccable !
Pour la ville, il y a suffisament de couple pour rouler ... mais c'est vrai que parfois quand on doit ralentir subitement, on se retrouve bloqué en 4eme à 1500 tr/min et là c'est l'horreur pour la relancer. On est obligé de rétrograder comme un blaireau presque à l'arret pendant que les voitures attendent derrière.

Par contre elle consomme méchamment pour une 600 je trouve. Certes on nous sort l'argument d'une 600 est économique, que c'est un chameau, qu'elle tourne à 5.5L/100km à 130km/h stabilisé, et patati et patata.
Mais dans la réalité, c'est tout autre. En ville tu roules entre 4000 et 6000 tr/min, quand tu la lances sur route ou sur autoroute tu dépasses les 8000 tr/min, quand tu t'amuses un peu je n'en parle même pas. Résultat, on tourne plus avec une consommation de 6.5L/100km ... en gros, un plein (environ 16.5 L) pour 240-250 Km et sans trop pousser (sinon on descend parfois à 220Km).
En Z750 (je ne vante pas la moto mais le bienfait du couple ... il en est de meme sur des TDM ou autres cylindrées supérieures), tu roules en ville entre 1500 et 4000 tr/min en ville, ca démarre à tous les rapports meme à 1500 tr/min en 6eme, la patate arrive dès 4000/min. Résultat, pour une moto sensée consommer plus qu'un FZ6, je fais 230 Km avec un plein de 14L soit 6L au 100. En roulant cool, je fais plus de 250 Km (5.5L au 100). Bref j'ai remarqué que je fais plus d'économie en essence avec une 750cm3 qu'avec une 600cm3 ... cylindrée supposée économique. (et pourtant ma facon de rouler est restée identique).

Bref l'argument des 600cm3 économiques ne marchera plus avec moi (sauf sur le fait que ca consomme moins de pneus).
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 17:41, modifié 1 fois.

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

difficile de comparer une poire avec une pomme... ;)
la tdm n´a rien á voir avec la fz6 ..autre machine, autre philosophie, autre caractère....etc...c´est un 2 pattes ...
ceci dit, pour ceux qui la trouve poussive, faudrait quand mème avoir essayée avant, et meme réellement essayée...8) malgrés l´image qu´elle véhicule il y a quand mème ,pour 7 kgs de plus que la fz6 et 900 cm3 , 86 cv qui eux, de suite , au rez de chaussé, sont bien présent.

D´aprés un récent sondage ici
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=30806
il semble qu´il y ait encore une majorité de fazermen (65%) qui roulent encore en fzs 600. Pourtant, il me semble aussi, que le nombre de posts concernant des problèmes techniques , soient plus nombreux du coté des fz6, alors qu´il n ´y aurait que 35% de propriétaires sur ce forumi ! :-o
Je me trompe peut être, mais concernant la fzs , je n´avais jamais entendu parler d´autant de problèmes.
J´avais pensé un temps á prendre une fz6. Sans parler du design (tête de fourche , compteur etc...) qui n´est qu´une question de goût personnel, j´ai été assez refroidi par tout ce que je lisais sur le confort de la selle, la chauffement des pots, les coupures inopinées du contact , traces de rouille etc., etc.

La fz6 reste malgrés tout une trés belle bécane, surtout au point de vue des performances dans sa classe, mais j´ai l´impression que ce n´est plus ce que c´était... argh , nostalgie quand tu nous tiens... :D
perso, si je revenais tu coté du 4 pattes, il est certain que j´irais déjá lorgner du coté de la Z 750 et mème , comble de manque de goût pour certain :teuteul: , du coté de la Z 750 S qui pour moi incarne une sorte de continuation de la fzs 600 comme j´aurais aimé avoir chez yamaha.
a++ ;)

TT_fazer
Touriste
Touriste

Message par TT_fazer »

Tout à fait d'accord
La FS6 est une bonne moto, mais elle a perdu le compromis presque idéal de la FZS
la FZ6 est peut être plus performante sur circuit ( et encore ) mais sur un sinueux avec un macadam plus très frais elle se fera distancer sans aucun doute par un vieux FZS ( meilleur accord des susp; fourche au débatement mieux contenu; moins sautillante de l'arrière )

Pour les fazermans qui sont enchanté de leur fzs600 : penser plutôt àla Fazer 1000 pour votre nouvelle monture quitte à prendre une bonne occasion

Bonne route à tous

Merdocu
Touriste
Touriste

Message par Merdocu »

Entre nous, la différence de prix entre TDM et FZ6 ne font ils pas pencher la balance vers la FZ6 et ses mini-mini-mini défauts...

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Merdocu a écrit :Entre nous, la différence de prix entre TDM et FZ6 ne font ils pas pencher la balance vers la FZ6 et ses mini-mini-mini défauts...

évidemment si on compare que les prix , je pourrais reprendre un gs 500 et en accepter les mini-mini-mini défauts... ;)
perso , ma tdm est une occase et m´a coûté presque le mème prix qu´un fz6... 8)
mais le problème, pour moi, était que ces défauts , non pas l´air que mini-mini et mini , du moins á en juger pas les nombres de posts... ;)

Merdocu
Touriste
Touriste

Message par Merdocu »

Ptain tu m'as cassé, recassé et surcassé... mais t'as raison... ;)

Répondre