Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

acoups à la réouverture des gaz ...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

Hello, :)

Le FZ6 a un moteur de R6 qui aime les fortes sollicitations.
Quand tu changes de vitesse, si le régime n'est pas assez haut et le changement de vitesse trop lent alors le régime tombe au ralenti avant l'enclenchement de la vitesse suivante =>secousse.

Si tu veux savoir si tout va bien : monte tes vitesses sans débrayer; ça doit passer sans secousses. (1: tu soulèves le sélecteur sans trop forcer 2:dès que tu vas baisser les gaz le rapport suivant s'engage sans bruit et sans secousse. pour t'entrainer évite de le faire entre la 1 et la 2 au début)

bonne route. :)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Moi aussi je ressent un accoup a la remise des gaz qui ne gene pas outre mesure, sauf quand on est fortement sur l'angle.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

C'est clair que vu les regimes que prend ce moteur, il est forcement brutal, mais pour ma part je trouve qu'on si habitue.

Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

en fait, c'est surement dû à l'embrayage qui a tendance à faire on==>off.
Image

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Revision des 20 000 (par un conss)et changement du TPS recemment (par un autre conss) et je rencontre ce petit probleme depuis..;

Quelque chose de deregler??

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je pense qu'il s'agit tout simplement du reglage ralenti/richesse, c'est pas grand chose à faire, suffit juste de tourner les bonnes visses, si vous savez pas ou c'est, votre mécano préféré doit pouvoir vous faire ça gratos (ça prend 5 mn...) sinon c'est tout les symptômes du TPS, mais si il est changé alors ça règle le problème :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

BigMousse a écrit :Pour l'instant je n'ai pas (encore :coco17: ) rencontré le problème... ;)

V

étrange... :?

:jesors
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

Axel78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Axel78 »

merci de vos reponses ^^

Répondre