Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mauvaise sensation en virage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LA GLOBULE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LA GLOBULE »

Je m'excuse de ne pas avoir répondu depuis tout ce temps.

Pour le moment, je n'ai pas ma moto avec moi (je l'ai acheté sur lorient, et j'habite paris, je devrais la ramener sur la capitale d'ici 15 jours).

Je sais que tout est d'origine sur la bécane, meme les pneus (ce donc des BT020 ou des Dunlop... Je sais pas trop en fait :oops:).
En revanche, en ce qui concerne l'usure des pneus, elle me semble correcte est uniforme.
En meme temps, je n'ai pas l'oeil d'un expert, mais un pneu "carré", ca se voit non ? Si oui, ben moi je ne le vois pas "carré" ce pneu.

Par contre, je l'avoue, je n'ai pas eu le temps de vérifier leur pression. Je le ferais.

Ma suspension arrière est sur la position 3 (position de base), et je fais 58 Kg tout mouillé. Je pense donc (si la pression des pneus est bonne et que cette sensation continue dans le temps) essayer de la passer en position 2.

Voila, je vous tiendrais au courant :)

En meme temps, je ne m'inquiete pas de trop car a priori Charles_FZ6 et fabien^_^ ont connu ce même soucis, et qu'a priori, cela provient soit d'une crispation ou d'une pression des pneus inadaptée.

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Ha bah quand même, enfin une réponse...je commençais a m'inquiéter !
bon bah, wait and see !
;)
Qui vivra...verra

LA GLOBULE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LA GLOBULE »

Donc, un mois après (oui je sais, je suis mou du bulbe :p) je vous redonne de mes nouvelles :)

Donc, après avoir récupéré la belle et afin de préparer les 500 km du lorient / paris, je file à une sation essence, et je fais la pression des pneus.
Et la, ben 1,8 à l'avant et 1,9 à l'arrière :o

Bref, je remet tout comme dit le manuel, et la, le comprtement de la bécane s'est radicalement transformé :)
Je n'avais plus cette sensation de flottement à l'arrière, d'une moto qui se "cherche".

Aucun problème pour faire mes 500 km.

Et le WE dernier, petite ballade de la valée de chevreuse : je n'avais plus de mauvaises sensations en virage, mais je sentais que j'étais encore beaucoup crispé (jeune permis) dans les virages, surtout que je roulais avec un pote en Z750 qui a son permis depuis 10 ans. J'avais du mal à le suivre alors que lui pensait "rouler pepere".

Il a essayé ma belle et m'en a dit que du bien, surtout en ce qui concerne la partie cycle.

Voila qui me rassure :)

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
Ha ! tu vois je te l'avais dis !
Tant mieux que ce soit ça.
;)
Qui vivra...verra

Répondre