oeuf a écrit :Ben je l'ai relu 2 fois et j'ai rien compris (...)parker13 a écrit :
Ce qui semble curieux à la lecture de l'article de "Moto-Station", c'est que :
- la position de conduite est plus agréable la FZ6 (78 cv) que sur la FZ6 S2 (98 cv)
- la motorisation est plus vive sur la FZ6 (78 cv) que sur la FZ6 S2 (98 cv)
- la maniabilité est supérieure sur la FZ6 (78 cv) que sur la FZ6 S2 (98 cv)
- le confort/protection est meilleur sur la FZ6 (78 cv) que sur la FZ6 S2 (98 cv)
Comment Yamaha a pu sortir un "nouveau modèle" (FZ6 S2) moins agréable que "l'ancien modèle" (FZ6) ?
je vais essayer de t'expliquer:
-pour la position de conduite: je ne sais pas, la selle peut-être (ou voir confort/protection
-pour la motorisation, facile, tu changes la courbe d'allumage et le moteur est "transformé" (peut-être y a t'il aussi une modif sur les rapports de boite, incertain), ils ont manifestement coupé en haut et tout repoussé vers le bas c'est donc un comportement moteur moins pointu;
-pour la maniabilité, faudrait voir le grammage du tarage des ressorts de fourche (comme ils étaient trés mous sur la précédente peut-être ont-ils durci);
-pour le confort/protection: la tête de fourche et la bulle ont changé donc la protection peut être moins bonne et c'est le cas (bulle moins haute, perturbations aérodynamiques, etc...)
Voili