Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différence FZ6 et FZ6 S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Re: Différences Fazer FZ6 et FZ6 S2 (modèles 2007)

Message par fz6rider »

oeuf a écrit :
parker13 a écrit :
Ce qui semble curieux à la lecture de l'article de "Moto-Station", c'est que :
- la position de conduite est plus agréable la FZ6 (78 cv) que sur la FZ6 S2 (98 cv)
- la motorisation est plus vive sur la FZ6 (78 cv) que sur la FZ6 S2 (98 cv)
- la maniabilité est supérieure sur la FZ6 (78 cv) que sur la FZ6 S2 (98 cv)
- le confort/protection est meilleur sur la FZ6 (78 cv) que sur la FZ6 S2 (98 cv)

Comment Yamaha a pu sortir un "nouveau modèle" (FZ6 S2) moins agréable que "l'ancien modèle" (FZ6) ?
Ben je l'ai relu 2 fois et j'ai rien compris (...)

je vais essayer de t'expliquer:
-pour la position de conduite: je ne sais pas, la selle peut-être (ou voir confort/protection :arrow: position différente) ;
-pour la motorisation, facile, tu changes la courbe d'allumage et le moteur est "transformé" (peut-être y a t'il aussi une modif sur les rapports de boite, incertain), ils ont manifestement coupé en haut et tout repoussé vers le bas c'est donc un comportement moteur moins pointu;
-pour la maniabilité, faudrait voir le grammage du tarage des ressorts de fourche (comme ils étaient trés mous sur la précédente peut-être ont-ils durci);
-pour le confort/protection: la tête de fourche et la bulle ont changé donc la protection peut être moins bonne et c'est le cas (bulle moins haute, perturbations aérodynamiques, etc...)
Voili

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Re: Différences Fazer FZ6 et FZ6 S2 (modèles 2007)

Message par oeuf »

fz6rider a écrit :je vais essayer de t'expliquer

:D

je suis d'accord sur certains points et comprend comment une moto moins puissante peut être plus agréable (je me "bat" d'ailleurs souvent avec ceux qui pronnent que la puissances fait tout).

Sur certains points comme le confort, si c'est pire que l'ancienne aie, la selle étant déja en bois avant.

Par contre as tu lu l'article? Parce quà un moment on a vraiment l'impression que le rédacteur ne sait plus si la S2 est la "full power" ou la "castrée" et ca s'empire jusqu'a la fin de l'article :lol:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

oui je l'ai lu mais de toutes façons la S2 est elle aussi castrée...

Répondre