Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Franchement... elle chauffe

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Moi j'ai pas de problemes, j'ai que des petites barres. :teuteul:

Plus serieusement.
La notice technique du fz6, dit que le ventilo se déclenche a 105° et s'arrete a 98°.
Alors 91° y'a pas de quoi s'inquiter. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

titom60 a écrit :
Lepassagerduvent a écrit :Pour ma par j'ai aussi une S2, et pour repondre le ventilateur ce coupe des que je coupe le contact.

Mes temperatures sont plus proches des 100° dans les bouchons, mais redscendent vers90° des que je roule un peu.

Pareil.
S'il fait chaud (à partir de 25°), le moteur peut monter facilement à 100° en ville. Le ventilo se met en route entre 95° et 100°.Dès que je coupe le contact le ventilo se coupe, même s'il tournait avant. Je suis monté une fois à 111°: le moteur était à 97°, je me suis arreté 5 min et quand j'ai redemarrer, il indiquait 111°, le temps que le moteur se refroidisse avec le ventilo.

Dans le manuel ils disent de couper le moteur à une certaine température donnée et de le laisser refroidir. Mais si le moteur est très chaud, ça continue de chauffer si l'eau ne circule pas dans le radiateur. Or laisser le contact avec le ventilo qui tourne n'est pas une solution non plus, car il refroidit juste le radiateur, l'eau ne circulant pas. Le plus judicieux à mon avis, c'est de le laisser tourner au ralenti et attendre que la température baisse. Plusieurs fois je suis monté à 107°, moteur en marche en à peine 1 min le moteur n'affichait "plus que" 97°...

Image

La seule fois ou j'ai coupe le moteur mais laisse le contact pour refroidir le moteur, je suis passe en "high".

Forcement, moteur coupe, la pompe a eau est arretee... D'habitude, je laisse tourner le moteur au ralenti jusqu'a arret du ventilo: aucun soucis.

Pour ce qui est de la chauffe en ville, elle n'est que normale vu le temps passe au ralenti, meme par 15 degre par exemple.

Mais bon, je me souvient encore de mon 600ZZR ou du 600CBR de ma soeur qui se transformaient en cocotte-minute au moindre ralentissement! Sans soucis de fiabilite puisque le ZZR affichait allegrement ses 85000 km...

Bonne route!
57 : in choucroute we trust!

Répondre