Plus serieusement.
La notice technique du fz6, dit que le ventilo se déclenche a 105° et s'arrete a 98°.
Alors 91° y'a pas de quoi s'inquiter.

titom60 a écrit :Lepassagerduvent a écrit :Pour ma par j'ai aussi une S2, et pour repondre le ventilateur ce coupe des que je coupe le contact.
Mes temperatures sont plus proches des 100° dans les bouchons, mais redscendent vers90° des que je roule un peu.
Pareil.
S'il fait chaud (à partir de 25°), le moteur peut monter facilement à 100° en ville. Le ventilo se met en route entre 95° et 100°.Dès que je coupe le contact le ventilo se coupe, même s'il tournait avant. Je suis monté une fois à 111°: le moteur était à 97°, je me suis arreté 5 min et quand j'ai redemarrer, il indiquait 111°, le temps que le moteur se refroidisse avec le ventilo.
Dans le manuel ils disent de couper le moteur à une certaine température donnée et de le laisser refroidir. Mais si le moteur est très chaud, ça continue de chauffer si l'eau ne circule pas dans le radiateur. Or laisser le contact avec le ventilo qui tourne n'est pas une solution non plus, car il refroidit juste le radiateur, l'eau ne circulant pas. Le plus judicieux à mon avis, c'est de le laisser tourner au ralenti et attendre que la température baisse. Plusieurs fois je suis monté à 107°, moteur en marche en à peine 1 min le moteur n'affichait "plus que" 97°...