alexisR a écrit :Sinon ne vous en faîtes pas pour la remarque de Maya, ça me passe au dessus de la tête ce genre de conneries.... C'est bien tant mieux pour lui, c'est le meilleur et il a rien à apprendre des autres!
Je crois que c'est une femme !!

bruce65 a écrit :salut, si je peux me permettre, voila je suis instructeur moto à fontainebleau, l'ecole des mib.
On apprend à nos stagiaires une technique pour négocier un virage en sécurité.
pour être court, sur piste vous faites "intérieur-extérieur"pour aller plus vite par le chemin le plus court. Sur route comme vous n'etes pas seul, vaut mieux faire"exterieur-intérieur". Pour ce faire on décompose le virage en quatre zones.
1 - Entrée : adapter sa vitesse "décélération, rétrogradage et freinage éventuellement"
placer sa moto en extérieur dans le sens du virage
2 - découverte : on s'ouvre dans le virage et on tend ses cables(motricité)
3- sollicitation : on allonge le regard pour trouvé le point de sortie et on accélère progressivement.
4-reprise de stabilité, on enroule dès que la moto s'est redressée.
voilà, évidemment c'est pas fait pour aller vite, mais quand on maitrise le sujet(expérience) on se fait plaisir rapidement et en sécurité.
et aussi on évite de freiner de l'avant sur l'angle, juste l'arrière pour assoir la moto. Le virage se passe sur un filet de gaz et non en décélération car la force centrifuge se fait sentir de suite.
le regard fait pratiquement 80 pour 100 du boulot, le reste est dans le poignet.
Voilà, on dit aussi à nos stagiaires, avant de vouloir aller vite, il faut d'abord maitriser la technique.
voila si çà peut vous aider, Gazzzzzzzzz
bruce

bruce65 a écrit :5- freinage d'urgence, frein avant, arrière et débrayage de suite. Là on s'arrète le plus court possible, donc on raccourcit son regard.

mayeuss a écrit :Et pour les passages à la volé ?? exactement ? ça fait mal a l embrayage ou pas ? et la bonne technique ??..... (merci d avance)

fazerman78 a écrit :mayeuss a écrit :Et pour les passages à la volé ?? exactement ? ça fait mal a l embrayage ou pas ? et la bonne technique ??..... (merci d avance)
moi je pense que si il y a un embrayage, c'est que ça sert à quelque chose, pas qu'a passer la 1ière ou a rétrograder mais à passer tous les rapports. Après chacun ménage sa monture comme il le veut