Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle huile pour FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

tte facon je met dla R4000 avec " aditif " comme ki disent, depuis que j'ai mon FZ6 et ma boite crak trop,l'aditif est censé réduir l'usur prématuré de la boite, c'est de la pur connerie a mon avis :langue: , je vais me renseigner sur ce sujet, mais je crois que je mettré dla 0w40 100% synthése, es un bon choix ??

lps_paix
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

Je pense qu'il vaut mieux prendre un grade 0W50 ou 5 W50 voir 0W60 comme faisait BEL RAY (120F les 2 litres à l'époque :-o , si je me rappel bien !!! j'en ai acheté une fois :teuteul: , j'ai laissé égouter le bidon pendant toute une nuit pour pas en perdre une goutte et franchement , j'ai pas vu la différence avec les autres huiles ).
Pour rappel , le 2ème chiffre est la viscosité à chaud , pour le mec qui bourine (comme la plus part des gars sur le forum ... si jeun'm'abuse) il vaut mieux garder un chiffre élevé signe d'une bonne lubrif à haut régime et haute température.
Le 1er chiffre est la viscosité à froid. Le chiffre bas favorise les démarrage, évite l'usure par une arrivée plus rapide de l'huile sur les parties concernée. Mais elle devrait moins camoufler les bruits mécaniques...

a+

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

meci pour l'info, je le savé mé jle savu pu en fait, jv donc prendre dla 0wFZ6Kéké, soit dla 0w60 ou 50, jtartine mais kan ligne droite j'm po les virages :powa :powa :jesors ( mais pas dla route :D )

lps_paix
ImageImage 8)

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Je suis entrain de mattez moto revue et j'ai vu une pub dla Ipone " Stroke4 " en 0w40, apparement c'est la meilleur huile ipone pour 4 tps, dans ma caisse "GTI" c'est pareil je mettais dla 0w40....j'y cromprend rien

0w40 ou 0w50 pour un moulin qui va a 14000 trsmn ??
ImageImage 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pour le claquement de la boite, je crois me souvenir qu'un membre du forum (je m'excuse auprès de lui, j'ai oublié son pseudo...) met du Mecacyl...

Il avait l'air d'en être content...

D'ailleurs, s'il passe par ici, il vous en parlerait mieux que moi ;)

V

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

problème du mecacyl... le prix de malade :-o
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

lps_pensif C'est bizar votre histoire d'huile voiture, je reviens de chez mon cons, mon pote et mécano la haut, je lui en parle il faisai de grand yeux, tou les mécanos d'ailleur, tjrs le méme argument >> l'aditif pour la boite.....payé aussi cher de plus, pour un aditif qui n'améliore pas la boite, elle crak tjrs autan, si ca crak c'est que ca s'use nan ??

>>> j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déja rencontré des problèmes en mettant de l'huile voiture 5w50 ou 0w50 ou 60 dans un FZ6 ou FAZER ou similaire, merci de vous manifestez :yeah:

lps_paix
ImageImage 8)

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

je ne répond pas directement à ta question mais je dirai juste que j'ai fait la vidange de la voiture et mis de la 5w50 et franchement j'suis pas convaincu :-? , prochaine fois ce sera de la 10w40 comme avant ou 10w50 mais je ne pense pas qu'il y ait une réelle utilité à faire ça
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Julien Bxl a écrit :problème du mecacyl... le prix de malade :-o

Ah ouaip ? Ca coûte combien ?

V

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Pour ma part, je mets de la MOTUL !!! Car avec la MOTUL on s'en....
Je suis scrupuleusement les conseils de mon mécano favori, à savoir l'ancien mécano de Christophe GUYOT qui conseille toujours l'ingénieur de YAMAHA FRANCE pour les réglages et les mises au point de la moto de course :D
Voilà ses propres termes sur les huiles :
- "Ca fait 30 ans que je travaille avec MOTUL et je n'ai eu aucun problème !!!"
- "Les huiles bas de gamme style CARREFOUR et compagnie c'est bon pour son tracteur perso..."
- "Les journaleux de MOTOMAG...hum... C'est marrant qu'ils conseillent des huiles LECLERC et CARREFOUR ?!! Pourtant ils continuent de me confier leurs motos ???!!!

Encore des doutes ?
Ah oui, ils ont terminé à quelle place au 24H le Team GMT 94 (Guyot Motorcycle Team) ?

Répondre