Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une nouvelle pour bientôt

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Quand j'ai acheté ma zolie fz6, j'ai dit au vendeur "c'est du bt20 ou je l'achète ailleurs..."

lui : :shock: bin c'est que je travaille pas avec bridge, pour la fz6 j'ai que des 252...
moi : bin y'a un début à tout, tu me mets des bridge et je l'a prend chez toi (c'était la dernière négo après une dizaine de précédentes :powa ) lui : bon je vais voir ce que je peux faire

deux mois après je lui achetais la belle en bt20 8)

à part ça, soit la bienvenue chez toi, et si t'es blonde à forte poitrine, et que tu comprends pas toutes les réponses aux questions, n'hésites pas à les poser je me ferais un plaisir d'y répondre :mrgreen:

oh, ma femme m'appele, je crois qu'elle veut me Image à se demander pourquoi Image
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

@ maya30 : En fait c'est la le stress, c'est lors de vitesse "hors limite" et dans certaines conditions que le BT20 et le D252 deviennent dangereux (genre, sous pluie et que tu dépasses les 150/160 comme l'a fait remarqué Raph). Donc, tant qu'on est en rodage, on ne risque pas vraiment de mettre les BT20/D252 en défaut, puisque limite de 120 km/h en rodage.

Ausinon ces pneus sont correctes pour un usage "normal".

Pour comparaison, avec mes Pilot Road, je me suis amusé a aller jusqu'a la limite... j'étais en courbe descendante a 180 sous pluie (la bonne vraie drache, comme on dit ici, faut comprendre qu'il y avait assez bien d'eau sur la route... :D) Dans ces conditions, je sens la roue arrière qui part a gauche et a droite légèrement...
Je me serai jamais permis de faire ça avec mon ex BT20...

Mais comme je l'ai dit sur un forum précédant il y a un BT20NT qui est une version "corrigée" du BT20.

J'suis un grand partisant de la gomme dure parceque la tendre s'use beaucoup trop vite, pour quasi le même grip pour ce type de moto (c'est d'ailleurs ce type de gomme que Yamaha préconise, je pense que c'est pas pour rien...)

Sur ce, bonne route!

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

le d252 serait dangereux uniquement a 150 sur autoroute!!!

ba mince alors, a 80 sur le periph en hivers et sous la pluie, j'arrive a me faire peur avec (roue arriere qui se balade) !

ces pneus sont tellement durs qu'ils ne chauffent pas sous la pluie et quand il fait froid.

Cependant, a 11500 kms je ne suis tombé qu'une fois et c'etait pas la fautes des pneus.
Je precise aussi que la FZ6S est mon premier 2 roues.

donc, on peux ne pas avoir confiance en ces pneus, rouler quand il pleut ou quand il fait froid avec mais ne pas tombé a cause d'eux!

si t u peux avec des bt020nt a la place c'est mieux. si tu peux avoir d'autres pneus (conti road attack sont tres bon avec une bonne longevité) c'est encore mieux mais de toute facon, tu peux t'en sortir sans probleme avec les d252.
il suffit de les connaitre, de savoir qu'ils mettent 20 bornes a chauffer......

A plus!
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

freejoh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freejoh »

:D saluzatoi je vois que pour la selle et les pneus ont t'as deja dit pas mal de choses (une ptite selle confort c'est quand meme top).
mais pour la bulle je mesure 1m86 et callée derriere la bulle d'origine il n'y a pas de problemes. avec les schtroumphs a jumelles qui traine le long de nos routes au vitesse autorisées :robot: (et parfois un peu plus :jean: )ça suffit largement sans pare brise ( perso je trouve ça moche).

ps : je ne suis pas jeune conducteur ni kamikaze mais avant de mettre les bt20 ou les d252 a defaut il faut quand meme bien taper dedans.
si tu essai de rouler propre avant de rouler vite tu auras le temps d'essayer 2 ou 3 train de pneux et avoir un bon avis perso.

dommage en gris ça va plus vite une fz6........ :sm173:

ouromov
Touriste
Touriste

Message par ouromov »

Mon premier 2 roues été mon fazer j'ai eu mon permis que fin 2003 et puis j'ai eu des d252 etpuis j'ai quelque sueur froide depuis j'ai changé les pneu et que du bonheur !!
Pour la bulle je ne l'a conseil pas à tout le monde !! tout dépend de la taille moi je mesure 1.96m et la +10 est pas confortable !!! a voir !!
a+ et bonne route
FZ6 S bleu foncé 06/2004 équipé d’un sabot, de pots Léo Vinci,d’une bulle Yam +10 cm, d’une selle confort, des roulettes, support de plaque, cligno blanc et feux arrière à led, feux avant couplé, tapis et sacoche réservoir Bagster, pneu AV et AR neuf, 13 000 KM, entretien Yam, , moto très soigné. 5900€ à débattre
ImageImage

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

@ toffee : c'était en complément de ce que j'ai dit plus haut en fait...
Donc j'te rejoins totalement, ce sont des pneus qui ne chauffent pas assez vite a mon gout non plus, en hiver, je faisais 40 km et il commençaient a peine a chauffer... Assez pénible

Wettabass
Touriste
Touriste

Message par Wettabass »

Bonne chance pour le permis
Bienvenue sur le Forum
A CHAOO BYE BYE :moto1:
Be careful on the Road
fazerrouge

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

Evans,

nous sommes d'accord!

le probleme c'est que comme le d252 mets 30 a 40 bornes a chauffer en hivers (et a peu pres autant quand il pleut, j'arrivais a mes cours (ou au boulot car j'ai arreté le boulot pour reprendre les cours) avant meme que les pneus commencent a chauffer!!!!

J'ai bien entendu adapter conduite qui etait déjà pepere (car débutant) mais j'arrivais quand meme a sentir l'arriere glissouiller et, entre 2 files de bagnoles sur le périph, c'est pas rassurant.

maintenant, quand le pneu est chaud, il tient assez bien. J'ai fait des progres en 11500 kms et je me penche beaucoup plus (je fais rien frotterquand meme)! et bien quand il est chaud, ca va!

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

au fait, je mesure 171 cm et la bulle d'origine est parfaite!

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

alors tout d'abord, je vois personne te félliciter d'avoir choisie la moto la plus belle est la plus rapide :d::d:d::d:d:d UNE BLEUE S !! :powa

poussez pas j'ai pas fini j'sortirais apres !

ensuite :

- la selle : selel d'origine, il faut roder le cucul autant que la moto! 1 ere machine pour moi, jeune permis également, et euh depusi 1mois et demi déja 5000 bornes a mon actif. Je ne pense pas changer la selel a cause du confort. on s'y fait. c'est dur, c'est sur .. mais bon supportable pour moi!

- les pneus : ... 5000 bornes les D252 d'origine etaient mort! j'ai changé pr un BT020 et il me semble que c'est mieux. J'ai plus confiance également. Soit c'est les pneus soit c'est le métier qui rentre.. je ne saurais donc trancher!

- la bulle : 1m86 bulle d'origine. c'est sur tu prends les moucherons sur la visiere et alros ? sur l'autoroute on est mieux au dessus du flux d'air de la visiere que en dessous ... j'ai essayé ... rien a faire. il faut garder les turbulences au niveau des épaules sinon avec mon casque j'deveins sourd! donc p'etre qu'une bulel plus haute est bien ? :coco17: j'sais pas :)

voilà en tous cas je suis content de mon achat!

bonne route a toi ! et keep cool hein :d ca pousse fort ce truc bleu... :powa :-o
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

Répondre