@ maya30 : En fait c'est la le stress, c'est lors de vitesse "hors limite" et dans certaines conditions que le BT20 et le D252 deviennent dangereux (genre, sous pluie et que tu dépasses les 150/160 comme l'a fait remarqué Raph). Donc, tant qu'on est en rodage, on ne risque pas vraiment de mettre les BT20/D252 en défaut, puisque limite de 120 km/h en rodage.
Ausinon ces pneus sont correctes pour un usage "normal".
Pour comparaison, avec mes Pilot Road, je me suis amusé a aller jusqu'a la limite... j'étais en courbe descendante a 180 sous pluie (la bonne vraie drache, comme on dit ici, faut comprendre qu'il y avait assez bien d'eau sur la route...

) Dans ces conditions, je sens la roue arrière qui part a gauche et a droite légèrement...
Je me serai jamais permis de faire ça avec mon ex BT20...
Mais comme je l'ai dit sur un forum précédant il y a un BT20NT qui est une version "corrigée" du BT20.
J'suis un grand partisant de la gomme dure parceque la tendre s'use beaucoup trop vite, pour quasi le même grip pour ce type de moto (c'est d'ailleurs ce type de gomme que Yamaha préconise, je pense que c'est pas pour rien...)
Sur ce, bonne route!