Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prix des pièces FZ6, suite accident !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

J'espère que j'arrive pas trop tard !!
Suite à une chute, voilà le détail de l'expertise de la moto:

Image

Donc, vu ce que tu décris, je pense que ta moto passera en épave. Les experts ne prennent aucun risque. Par exemple, gros choc à l'avant = changement du té de fourche (inférieur ou supérieur je ne sais plus).

Pour le choix de réparer ou faire marcher l'assurance, c'est difficile à dire, c'est à toi de voir si tu veux bidouiller ta moto en la réparant à "l'arrache" , ou si tu est près à faire marcher l'assurance, et forcément voir ton coef augmenter.

J'ai déjà connu ce cas là :-? , et j'ai fait marcher l'assurance, moto (600 bandit) passe épave donc remboursement. Maintenant ca serais a refaire, je sais pas si je l'aurais fait, parce que un deuxième "pète" (dans mon cas fz6n),et là, ton coef fait un bon en avant, et l'assurance faut qu'elle veuille bien te garder.

Si ton coef est suffisament bas, tu peux peut etre la faire marcher, sinon réfléchis à deux fois.

FZ6-54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6-54 »

Salut,

Merci pour le devis, j'ai déjà déclaré le sinistre à mon assureur.

J'attend tjs le rapport de l'expert, mais je préfère qu'elle passe épave.

J'utilise ma moto uniquement pour le loisir, et la belle saison est terminée.
Ce qui veut dire que j'utiliserai quasiment plus ma moto avant le mois d'avril/mai, tout en payant l'assurance pour rien, + la décote. donc encore de l'argent perdu, sans oublier le fait que revendre une moto accidentée est tjs plus difficile, donc encore perte d'argent.

Par contre, j'envisage peut-être de racheter l'épave, car il y a pas mal de pièces en bon état et qui coute chère, comme le silencieux Lazer, toute la partie moteur et radiateur qui est intacte (juste un carter légèrement rayé), selle confort etc...

Si il y en a qui sont intéressé...

PS : quelqu'un aurait une idée du prix de la partie moteur ?

Merci

A+
Je vends mon pot Lazer 4 sorties pour FZ6 !

http://www.annonces.motoconnect.com/vie ... php?t=1461

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Pour info, ma FZ6N est passé épave, et l'expert m'avait dis que je pouvais remonter le pot d'origine pour récupérer les Léo (que j'ai remonté sur celle que j'ai racheté), donc pas la peine de racheter l'épave. Pour la selle à mon avis tu peux faire pareil.

Tu pourras nous dire combien t'as racheté l'épave si tu le fait. Merci.

FZ6-54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6-54 »

Salut,

Voici des photos de mon FZ6 accidenté ! :(

Image

Image

Image

Zut, petit pbl avec mon hebergeur d'images, je continuerai plus tard.

FZ6-54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6-54 »

Image

Image

Pour les dégats, c'est vrais que d'apparance elle n'a pas grand chose.

La partie moteur n'a pas été touché, (je sais pas comment !) juste le carter gauche rayé.

La fourche et tout ce qui a deçu est HS (guidon, compteur etc...). C'est la partie qui a tapé le talu en 1er.
Puis est retombé sur la roue AR qui est voilée, et le train AR est tordu lui aussi.

Plus le réservoir, et peut être aussi le cadre qui serait tordu, de toute façon il est rayé donc doit être qd même changé.

Ce qui fait qd même bcp de sous au final, et la moto sera surement épave. Ce que je préfèrerai.

A+

pollux66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pollux66 »

Salut...
Je connais très bien La Schlucht, étant vosgien de naissance...
Deja, je suis content pour toi que tu t'en sortes physiquement sans trop de bobos...
Pour ta moto, j'essayerais de la faire passer épave...
Perso, je sais que je ne ferais plus confiance à une moto qui a déjà été bien touchée...
Pour les pièces, mon assureur m'avait dit, lors de mon premier accident, que je pouvais récupérer les accessoires (pot, selle...) si et seulement si je pouvais lui fournir les origines...
Enfin, si tu rachétes l'épave, pense au forum P.A, ca pourra en aider quelques uns!!
FZ6S noire powaaaaaaaaaa

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Salut,
Désolé pour ta titine mais bon, le principal c'est que tu sois en un seul morceau.

Pour rester dans le sujet de l'expertise, mon frangin a cassé sa VFR de 2002 début Aout et l'expert est passé. Bilan : VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) coût des réparations 7200 euros et valeur véhicule 7000 euros.

Ayant réalisé une bonne opération lors de l'achat de la moto il souhaitait la faire remettre en état car difficile de trouver l'équivalent sur le marché de l'occase (le remboursement de l'assurance n'est pas basé sur la valeur sur le marché de l'occase mais sur un argus des assurances -qui joue en leur faveur-.) :o

Après quelques tractations avec l'expert, celui-ci a accepté de revoir son estimation du véhicule à 7500 euros, plus de VEI et la moto va être remise en état.

Conclusion : Les experts ne sont pas fermés à la discussion. Suivant ce que tu choisis de faire de ta moto il y a possibilité de négocier (raisonnablement bien sûr!)

Perso : vu que ta Fz est récente je la "feraillerai" pour une nickelle, sans mauvaise surprise et sans risque...

A+
Wan :D

fred44nt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred44nt »

salut

heureux que tu sois pas gravement atteint

elle à quand meme bien morflé la petoire....
j'ai un projet piste alors si tu es vendeur de l'épave....

en esperant que tu t'y remetras rapidement!!!
que la force des soupapes soient avec nous....

FZ6-54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6-54 »

Salut,

Je viens d'apprendre que ma moto sera déclarée épave (ouf), 5000 E de pièces sans démontage.

Il faut que je rappel l'expert pour le prix de éventuel du rachat.

Mais, si il y en a qui sont interressé pour :

- 1 pot 4 sorties Lazer
- moteur + radiateur (carter gauche un peu rayé) voir photo
- selle confort

Merci de me faire une offre avec le prix en MP, pour que je puisse savoir si ça vaut le cout que je rachete l'épave ou pas.

A+

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Content que tu puisses récupérer un peu de $$$ suite à cette malheureuse aventure... :)

Je suis interressé par quelques pièces => MP

@+
FZ1 full black POWAAA !

Répondre