Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pilot Power ou Pilot Road ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ERU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ERU »

fraju a écrit :Michelin = que du bonheur

:powa C'est clair !!! Il y a un an, je ne jurais que par Bridgestone, que ce soit pour la brêle ou pour la BAR mais maintenant, j'ai bien changé d'avis...
Une mauvaise expérience en Michelin sur 600CBR il y a quelques années avait fait que...

ERU
Membre de la teamImage ! faz' gris rules !!!

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

@myst6 : simple, le pilot power est un pneu bi-gomme et en effet, le comportement est senssiblement différent sur la bande de roulement que sur les extrémités.

Perso, j'trouve totalement inutile de mettre un Pilot Power sur cette machine (déjà que les sport sont totalement innutiles...) Ils sont optimums sur des machines hyper sportives (avec une assiète différente ce qui signifie un changement suspension/bras arrière).
J'ai testé les Power, Sport, et Road...
En utilisation courante, les Road chauffent plus vite que les deux autres. Les Power et Sport montent plus lentement mais ils ont une température de roulange plus haute que le Road. Donc => perte de gommard innutile a cause des frictions provoqués par la moto parceque le pneu n'est pas prévu pour un roadster (vérifiez, l'angle d'un pneu hyper sport n'est pas le même qu'un pneu sport) on couchera sa moto plus facilement... :D

Donc j'ai eu fini mon Pilot Sport a 3500 km (et le Power a grosso modo 500 km en moins) j'me suis braqué vers le Road, je fais de la route avec ma brèle et mettre plus de 220 € dans un pneu tous les 3000 km, j'suis vraiment pas chaud. Puis j'ai testé le road, qui est tout aussi rassurant qu'un Power et PLUS TÔT!

Pour moi y'a pas photo, je met un Road tous les 9000 km :p (moins cher que les Sport/Power) et on couche sans souci après une 50 aine de km.

:teuteul:

Là j'ai un Pirelli Diablo qui est dans la même gamme que le Road (mon concess n'avait plus de Pilot Road...) pas mal non plus dans le genre... Mais plus cher :/

myst6
Touriste
Touriste

Message par myst6 »

T'as l'air de bien connaitre ton truc "Evan99", pour cette sensation : je viens d'être rassuré.

J'ai monté du pilot power sur conseil de mon cons, mais c'est vrai qu'il faisait son boulot : il doit vendre. Et à entendre la plupart des fazermen, le power était le meilleur pneu pou rouler comme un idiot dans l'angle.

Mais je ne regrette rien, pour mon prochain train, j'essayerais peut-être les road. Je pourrais ainsi établir une comparaison entre macadam, power, road.

Je reste abonné Michelin, lol

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Train complet de Pilot Power monté cet aprèm. Tout de suite (comme lorsque je les avais monté sur ma 600 FZS) la moto parait beaucoup plus agile et prend plus d'angle au départ (elle se met plus vite sur l'angle).

En plus j'ai fait réglé ma fourche car à la révision des 10.000 le cons me l'avait resserré et j'avais cette fameuse "sensation de pneu crevé" dont certains parlaient.

Donc pour le moment l'ensemble me parait bon, mais comme je sort d'une petite gamelle et vu la tronche que tirent les routes en ce moment je pense que je vais prendre mon temps pour roder tout ca. Surtout que l'hiver dernier après montage des Pilot Power sur le FZS j'avais pris une gamelle aussi alors, pour l'instant je suis en mode "attention".

Plus d'infos dans quelques semaines ...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alfa a écrit :Train complet de Pilot Power monté cet aprèm. Tout de suite (comme lorsque je les avais monté sur ma 600 FZS) la moto parait beaucoup plus agile et prend plus d'angle au départ (elle se met plus vite sur l'angle).

En plus j'ai fait réglé ma fourche car à la révision des 10.000 le cons me l'avait resserré et j'avais cette fameuse "sensation de pneu crevé" dont certains parlaient.

Donc pour le moment l'ensemble me parait bon, mais comme je sort d'une petite gamelle et vu la tronche que tirent les routes en ce moment je pense que je vais prendre mon temps pour roder tout ca. Surtout que l'hiver dernier après montage des Pilot Power sur le FZS j'avais pris une gamelle aussi alors, pour l'instant je suis en mode "attention".

Juste par curiosité, tu pèses combien, et tu l'as réglé sur combien ton amorto ?

V

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

BigMousse a écrit :
Alfa a écrit :Train complet de Pilot Power monté cet aprèm. Tout de suite (comme lorsque je les avais monté sur ma 600 FZS) la moto parait beaucoup plus agile et prend plus d'angle au départ (elle se met plus vite sur l'angle).

Juste par curiosité, tu pèses combien, et tu l'as réglé sur combien ton amorto ?

V

Environ 100kg, l'amorto arrière je n'ai pas touché le réglage donc ...

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Franchement j'ai trouvé mes pneus, PILOT POWER FOREVER :-D , aprés avoir eu les D252 et mettre fais plus d'une frayeur avec, je suis passé à ces fameux michelin... Certes cher (quoique j'ai le pneu arrière a 140e) et d'une longevité ridicule je n'ai jms dépassé 5000kms avec le pneu arrière je fais plus entre 3/4000 kms, mais quel accroche sur le sec et sous la pluie (faut pas prendre trop d'angle nan plus lool), enfin ce sont de très bon pneu qui mettent en confiance et moi jprefère mettre le prix que de me bouffé pour une histoire de gommard.....

...... V ...... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

steph_pimpon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph_pimpon »

durée de vie d'un pilot power: 3000 km pour certains, 7500 km pour d'autres BIZZARD !!

et pour un pilot road: combien de km exactement ??

ok :jesors
le FZ6 N Que du bonheur!!!!!!!!!!

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Et les pilot sport ??? kelkun en aurai t'il entendu parler ???
J'viens de faire monter ca ce matin sur la mienne en remplacemen des D252, pour le moment je peu emettre aucun avis puisqu'ils sont en rodage et ke la route était carrement trempé. Donc j'ai pa penché du tout du tout. Mais si quelqu'un conai et a une experience avec ... ce serai sympa d'avoir un avis... Moi j'me suis lancé la dedans... j'verrai bien. Pour infos j'ai payé ca 185 euros le train en promo chez dafy !

Fox29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fox29 »

rafamdx a écrit :Et les pilot sport ??? kelkun en aurai t'il entendu parler ???
J'viens de faire monter ca ce matin sur la mienne en remplacemen des D252, pour le moment je peu emettre aucun avis puisqu'ils sont en rodage et ke la route était carrement trempé. Donc j'ai pa penché du tout du tout. Mais si quelqu'un conai et a une experience avec ... ce serai sympa d'avoir un avis... Moi j'me suis lancé la dedans... j'verrai bien. Pour infos j'ai payé ca 185 euros le train en promo chez dafy !

Pour ma part, cela fait 2000kms que je roule avec des pilot sport; j'en suis très content :D
De part leurs profil en v, la moto est encore plus vive, plus facile à inscrire dans les virages.
Sur le sec aucun reproches 8) ; sur le mouillé, pas de frayeurs, ça glissouille un peu de l'ar mais ça reste rassurant!

Pour l'instant, ils ne s'usent pas trop vite, mais la météo n'est pas à l'arsouille non plus :-? $

Avant, j'avais des d252, sur le sec quand ils étaient chaud pas pb, mais sur la flotte, plus jamais!
FZ6 N Full Black 2005
Image

Répondre