@myst6 : simple, le pilot power est un pneu bi-gomme et en effet, le comportement est senssiblement différent sur la bande de roulement que sur les extrémités.
Perso, j'trouve totalement inutile de mettre un Pilot Power sur cette machine (déjà que les sport sont totalement innutiles...) Ils sont optimums sur des machines hyper sportives (avec une assiète différente ce qui signifie un changement suspension/bras arrière).
J'ai testé les Power, Sport, et Road...
En utilisation courante, les Road chauffent plus vite que les deux autres. Les Power et Sport montent plus lentement mais ils ont une température de roulange plus haute que le Road. Donc => perte de gommard innutile a cause des frictions provoqués par la moto parceque le pneu n'est pas prévu pour un roadster (vérifiez, l'angle d'un pneu hyper sport n'est pas le même qu'un pneu sport) on couchera sa moto plus facilement...
Donc j'ai eu fini mon Pilot Sport a 3500 km (et le Power a grosso modo 500 km en moins) j'me suis braqué vers le Road, je fais de la route avec ma brèle et mettre plus de 220 € dans un pneu tous les 3000 km, j'suis vraiment pas chaud. Puis j'ai testé le road, qui est tout aussi rassurant qu'un Power et PLUS TÔT!
Pour moi y'a pas photo, je met un Road tous les 9000 km :p (moins cher que les Sport/Power) et on couche sans souci après une 50 aine de km.
:teuteul:
Là j'ai un Pirelli Diablo qui est dans la même gamme que le Road (mon concess n'avait plus de Pilot Road...) pas mal non plus dans le genre... Mais plus cher :/