Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

prepa piste

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Pour un usage piste occasionnel:

- Les durits avia me semblent un passage obligé. Pour avoir tourné avec un fz6 stock je peux te dire que ça pompe mou au bout de quelques tours.
Pour 49€ tu peux avoir les goldline de chez Brembo pour un peu plus les easydurit, t'as aussi les goodridge...

-Des bons pneus (les tiens sont ok, mise en température avant d'envoyer sinon tu vas faire des patés dans le bac à sable = 2 à 3 tours à Carole).

Pour le reste, replies tes retros et pas de panique quand les tétines touchent (c'est un bon point de repère pour débuter), garde juste la traj.

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

pour l instant j ai tjrs les btO2O mais je voulais savoir lesquels etaient les mieux adaptés. Sur le test, les BT020 sont meilleurs que le pilot sport...

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Ben laisse tomber les BT020 sur la piste. C'est un truc à te mettre au tas çà :twisted:
Il faut au moins du BT014, D207, D208, Pilot Power, MEZ4 (je crois)... Si tu veux tenir le pavé :powa

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Bah du bt020 bien chauffé ça doit tenir si tu est doux à l'accel et que tu ne t'engages pas en courbe sur les freins (ceci dit c'est pas du réflexe de débutant ça). De toutes façons sur les premiers roulages l'idée c'est d'être humble et de prendre un max de PR.

Mais effectivement Phallais a raison faudra t'orienter vers d'autres gommes pour attaquer.

Perso, j'ai du b014 et les glisses sont propres: le pneu prévient et le retour d'adhérence est soft.

gug
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gug »

salut,

pour un mixte route / piste le BT 014 est tres bon comme les supercorsa et metzeler rennsport.

greg199
FZ6 # 199

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

fz6rider a écrit :Pour le reste, replies tes retros et pas de panique quand les tétines touchent (c'est un bon point de repère pour débuter), garde juste la traj.

Bah les gars je sais pas comment vous faites, on doit pas avoir la meme moto c'est pas possible ! J'arrive pas a faire frotter les tétons de repose pieds moi ! pourtant je suis chaussé en pilot power qui sont biens usés jusqu'au bord (le petit bonhomme michelin est effacé) bande de peur 0mm, j'hesite pas a pencher a fond et toujours rien. Mais je crois que le fait d'avoir reglé les supensions a fond relève un peu la moto et "m'eloigne" de la route ???
Qu'en pensez vous :coco17:

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Moi non plus mes tétons ne touchent pas le sol ni ceux... de ma copine :lol: :lol: :lol:

:jesors
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

Bah moi non plus ils touchent pas mais c'est normal j'ai le mode tafiolle toujours allumé.
Sérieux, sans baratin ni esbrouffe, y'en a qui touchent avec le NOUVEAU fazer?

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Ben moi je suis sur le bord du pneu ( D252) et ça touche pas donc je me demande comment c'est possible?!!
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre