mais ceci dit, y a quand meme un bruit inquietant....
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
un bruit bizarre au passage des 8000trs.
- adventureboy
- Touriste

- rodolphe42
- Twin poussif

-
Philnet
- Mob

Je fais remonter ce topic car j'ai moi aussi un bruit à 8000t.
Au tout début, je croyais que c'etait une clé qui vibrait et tapottait le guidon, mais non c'est pas ça. Donc c'est exactement ce genre de bruit, pile poil dans les 8000t, pas à 7000t, plus à 9000t.
J'ai verifié le serrage des carénages de la tete de fourche, tout est ok. Si vous avez une petite idée ...
Sinon depuis ma révision des 10000, j'ai comme un bruit de roulement que je n'avais pas avant, qui s'entends vers 80km/h. Je n'arrive pas vraiment à le situer, je ne sais pas si c au niveau de la roue avant, du pignon de sortie ou autre ... la "fréquence" du son, si je peux dire, augmente avec la vitesse, un peu comme une vieille dynamo de vélo qui frotte sur le pneu... mais il faudrait peut etre un autre topic pour ça.
Merci à vous!
Au tout début, je croyais que c'etait une clé qui vibrait et tapottait le guidon, mais non c'est pas ça. Donc c'est exactement ce genre de bruit, pile poil dans les 8000t, pas à 7000t, plus à 9000t.
J'ai verifié le serrage des carénages de la tete de fourche, tout est ok. Si vous avez une petite idée ...
Sinon depuis ma révision des 10000, j'ai comme un bruit de roulement que je n'avais pas avant, qui s'entends vers 80km/h. Je n'arrive pas vraiment à le situer, je ne sais pas si c au niveau de la roue avant, du pignon de sortie ou autre ... la "fréquence" du son, si je peux dire, augmente avec la vitesse, un peu comme une vieille dynamo de vélo qui frotte sur le pneu... mais il faudrait peut etre un autre topic pour ça.
Merci à vous!
-
enmuscade
- Inscrit(e)

-
vince02880
- Inscrit(e)

g le même bruit
salut adventureboy, je te rassure, koike en fait c pa si rassuran tke ca, me bon, g le meme bruit entre 8 et 10000 tr/min, je pense aussi ke c une vibration me je ne c pa d'ou ca vien non plus, g limpression en tout ca ke ca vient de lavant de la moto.
Ca doit pa etre bien grave en tout cas!
PS: Fête de la moto a soissons dans le 02 le 17 & 18 juin, venez nombreux samedi soir!!!!
Gazzzzz
Vince
Ca doit pa etre bien grave en tout cas!
PS: Fête de la moto a soissons dans le 02 le 17 & 18 juin, venez nombreux samedi soir!!!!
Gazzzzz
Vince
-
Philnet
- Mob

enmuscade a écrit :euh ben je l'ai aussi vers 8100 trs/min
mais il est apparu juste apres le montage de mon support de plaque Yam.
De plus ma plaque est fixée a 2 endroits (en haut) et pas en bas, donc je me dis qu'elle doit vibrer sur le support en alu..
Je pense pas que c'est la plaque, ca à l'air de venir de l'avant