Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un bruit bizarre au passage des 8000trs.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

c'est ca continuer a vous fouttre de moi :langue: :D
mais ceci dit, y a quand meme un bruit inquietant.... :-?
grand V a toutes et a tous

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

J'ai déjà entendu ce bruit je te rassure, tu n'es pas fou, la mécanique yam c est bruyante...
Modifié en dernier par steph69 le 18 mai 2006, 06:47, modifié 1 fois.

cuicui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cuicui »

regarde du coté de ta poignée d'embrayage moi la mienne fait du bruit a partir de 8000tr du fait que le cable est trop lache

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

steph69 a écrit :J'ai déjà entendu ce bruit je te rassure, tu n'es pas fou, la mécanique yam c est bruyante...

Et c'est grave ou pas?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

Je fais remonter ce topic car j'ai moi aussi un bruit à 8000t.

Au tout début, je croyais que c'etait une clé qui vibrait et tapottait le guidon, mais non c'est pas ça. Donc c'est exactement ce genre de bruit, pile poil dans les 8000t, pas à 7000t, plus à 9000t.

J'ai verifié le serrage des carénages de la tete de fourche, tout est ok. Si vous avez une petite idée ...

Sinon depuis ma révision des 10000, j'ai comme un bruit de roulement que je n'avais pas avant, qui s'entends vers 80km/h. Je n'arrive pas vraiment à le situer, je ne sais pas si c au niveau de la roue avant, du pignon de sortie ou autre ... la "fréquence" du son, si je peux dire, augmente avec la vitesse, un peu comme une vieille dynamo de vélo qui frotte sur le pneu... mais il faudrait peut etre un autre topic pour ça.

Merci à vous!

enmuscade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par enmuscade »

euh ben je l'ai aussi vers 8100 trs/min
mais il est apparu juste apres le montage de mon support de plaque Yam.
De plus ma plaque est fixée a 2 endroits (en haut) et pas en bas, donc je me dis qu'elle doit vibrer sur le support en alu..

vince02880
Inscrit(e)
Inscrit(e)

g le même bruit

Message par vince02880 »

salut adventureboy, je te rassure, koike en fait c pa si rassuran tke ca, me bon, g le meme bruit entre 8 et 10000 tr/min, je pense aussi ke c une vibration me je ne c pa d'ou ca vien non plus, g limpression en tout ca ke ca vient de lavant de la moto.

Ca doit pa etre bien grave en tout cas!

PS: Fête de la moto a soissons dans le 02 le 17 & 18 juin, venez nombreux samedi soir!!!!
Gazzzzz

Vince

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

enmuscade a écrit :euh ben je l'ai aussi vers 8100 trs/min
mais il est apparu juste apres le montage de mon support de plaque Yam.
De plus ma plaque est fixée a 2 endroits (en haut) et pas en bas, donc je me dis qu'elle doit vibrer sur le support en alu..

Je pense pas que c'est la plaque, ca à l'air de venir de l'avant

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Hello, alors OUI je confirme que sur mon FZ6-N, vers 8000trs/m, il y a une 'scriiiiiiiiiiiiiiii', puis passé 8000, plus rien. Bizarre....

fabien13
Touriste
Touriste

Message par fabien13 »

moi aussi j ai se bruit, il vient du cable de la poignée d embrayage(on le retend et c est OK 8) )
si tu tape ta tête contre une cruche ne crois pas que c est la cruche qui sonne creux

Répondre