Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui a déjà ajusté son guidon ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

papyjo78
Touriste
Touriste

Message par papyjo78 »

FAZOUILLE a écrit :@papyjo78 : Belle bécanne , avec un pitit sabot sabot sport yamaha elle ferait des ravages. :wrazz:

@fazouille Le probleme c'est que j'ai 53 ans et j'ai peur qu'en ajoutant trop d'accessoires ça fasse trop "jeunot" :coco17:

[strike]un peu comme les vieilles avec leur mini-jupe, c'est choquant[/strike]
papyjo78

papyjo78
Touriste
Touriste

Re: Qui a déjà ajusté son guidon ?

Message par papyjo78 »

adventureboy a écrit :
le guidon d'origine comporte des marques pour etre monte ainsi, en le tournant tu peux tres legerement le "relever" mais pas bcp sinon, le guidon sera trop "loin" de ton buste.

en fait, le guidon est déjà trop loin de mon buste :o
comme si mes bras étaient trop courts :coco17:

Donc je compense en me mettant en appui :?

Que dois faire, relever ou baisser le guidon ?
papyjo78

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

:sm136:

alors, il faut savoir que le guidon d'un FZ6n est moins scintré que celui d'un FZ6 Fazer. Il est moins haut en quelque sorte.

donc, je suppose que:
* sur un FZ6 Fazer, si on veut être plus penché, on peut utiliser un guidon de FZ6n
* inversement, sur un FZ6n, si on veut être moins penché, on peut utiliser un guidon de FZ6 Fazer.
Pour le reste, je dirais qu'il faut de l'adaptable, avec tout ce que ça implique ... (à moins de l'essayer sur la même bécanne que la sienne, i'a toujours un risque).

Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

sur ma fz6n , j'ai basculer le guidon vers le bas d'un bon 30°. pour avoir une sensation plus " bracelet"

J'ai du repercer le guidon pour pouvoir orienté les comodos correctement, opération que j'ai réalisée après avoir raccourci le guidon en largeur....ça ne gêne pas au niveau du réservoir ni des câbles...

Perso , je préfère mais c'est une histoire de goût , moi qui suis habitué au bracelet , je me fait pas à ces grands guidons relevés façon bécane de cross ...[/img][/url]

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

papyjo78 a écrit :
adventureboy a écrit :
le guidon d'origine comporte des marques pour etre monte ainsi, en le tournant tu peux tres legerement le "relever" mais pas bcp sinon, le guidon sera trop "loin" de ton buste.

en fait, le guidon est déjà trop loin de mon buste :o
comme si mes bras étaient trop courts :coco17:

Donc je compense en me mettant en appui :?

Que dois faire, relever ou baisser le guidon ?

Papy, je dirai que la t'es mal :mrgreen:
C'est que la position meme de la fazer est trop en "avant" pour toi....ne bouge pas le guidon d'origine alors car soit ca va descendre, soit ca va monter un poil , mais bcp plus loin du buste encore.
faut chercher patiement dans les adaptables.

PS: mais papy, tu fais quoi avec une Fazer, c'est pour les boutoneux ca, pkoi t'as pas une bm routiere confortable? :lol:

:jesors
grand V a toutes et a tous

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

j'ai un N et j'ai redresser le guidon ver le haut de kelke degres pour avoir les sensation d'un guidon street... on s y approche mais bon... c'est le seul moyen sans changer le guidon...
Sans pitié!

papyjo78
Touriste
Touriste

Message par papyjo78 »

adventureboy a écrit :PS: mais papy, tu fais quoi avec une Fazer, c'est pour les boutoneux ca, pkoi t'as pas une bm routiere confortable? :lol:

J'ai déjà eu 2 bmw + harley + honda etc..
Je suis a ma 4eme fazer et j'ai pas trouvé plus "jouissif" !

ps: j'allais oublier le Tmax !
papyjo78

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

papyjo78 a écrit :
adventureboy a écrit :PS: mais papy, tu fais quoi avec une Fazer, c'est pour les boutoneux ca, pkoi t'as pas une bm routiere confortable? :lol:

J'ai déjà eu 2 bmw + harley + honda etc..
Je suis a ma 4eme fazer et j'ai pas trouvé plus "jouissif" !

ps: j'allais oublier le Tmax !

maintenant, il ne te reste plus qu'a essayer la SuperDuke KTM....apres...tu vas vite jeter ta Fazer jouissif ;)
grand V a toutes et a tous

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

tiens bin vla ... une photo de mon guidon raccourci et descendu.
Je confirme que ça le rapproche du buste...ya 4 vis à deserrer pour tester + 2 pour les rétro mais attention les commodos seront moins accessible sans modif :

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

papyjo78
Touriste
Touriste

Message par papyjo78 »

FAZOUILLE a écrit :@papyjo78 : Belle bécanne , avec un pitit sabot sabot sport yamaha elle ferait des ravages. :wrazz:

Je cherche une photo avec ce ptit sabot afin de voir ce que ça donnerait

mais bon, dans les albums Jvois pas

Quelqu'un a une photo d'une FZ6 s avec ce ptit sabot ?

merci

papyjo
papyjo78

Répondre