Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglage amortisseur arriere

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

shkoom (mcp33) a écrit :plus c dur plus sa tien le pavé!!!

t'as des actions chez Dainese ou un autre fabricant de protections ?
nan parce que sur un amorto dont le seul réglage possible est la précontrainte du ressort, durcir à fond (si ce n'est pas le bon réglage) implique un retour plus que brutal à la position nominale de la suspension qui conduit à la dégradation de la tenue de route (des effets de pompages sur l'angle par exemple). Et là je ne te parle même pas d'une route dégradée...

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

LAIKA a écrit :Perso, position n°15 (sur 25 environ).

:oops:! Désolé les gars, j'avais oublié de préciser que mon "amorto" il est pas d'origine :oops: (sur celui d'origine j'étais sur le cran 4).
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

Perso je suis en position 4, je fais 70kg mais je fais pas mal de duo.

@fz6rider > Bizarrement je pensais que le fait que la moto pompe en virage vennait d'un reglage trop souple. Depuis que j'ai durci la suspension je trouve que la moto flotte bcp moins en virage.
FZ6-N Orange
Image

jmmtch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmmtch »

blackaerox14 a écrit :80 kg, quelques fois avec mon SDS: cran 4! ;)

:+1
Image

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

90kg reglage 5 sur 7 car je fais souvent du duo

Sinon je confirme, reglage trop dur = reactions plus vivent tant en bien qu'en mal c'est a dire que la moto va etre tres bien sur route tres lisse mais ca peut devenir dangereux sur route degradée : pompage de l'arriere :-? un reglage au guidon en roulant ca serait le pied 8)

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

shkoom (mcp33) a écrit :plus c dur plus sa tien le pavé!!!

Sur le sec ;) car sur la pluie, il vaut mieux assouplir un peu :)

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

lantys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lantys »

Bonjour,

J'ai une question de noob concernant le reglage de l'amorto arriere de mon FZ6S K5 (amorto d'origine) : comment sait-on sur quel reglage on est actuellement? J'ai beau chercher, je ne trouve pas de repere visuel (un trait? une encoche? un marquage?). Je n'ai rien trouve de precis ni dans le manuel, ni dans la RMT.

PS : je sais, je deterre un vieux post, ca doit etre mon cote archeologue/Indiana Jones... :teuteul:
... mais au moins, ca montre que j'utilise la fonction Rechercher! ;)

PPS : un peu d'indulgence pour mon premier post sur ce forum, je suis plutot un habitue du Repaire des Motards :D

Bonne route,
--
Lantys

franzio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franzio »

je te rejoins ds ta question, car je desire descendre d un cran mais je ne trouve ps de graduation. merci de nous diriger vers le post reglage

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

Je l'ai réglé hier et il me semble que le repère se trouve du coté du cache gauche. Tu enlève la selle et le carter plastique gauche ou il y a marqué FZ6 et ou il y a les relais clignotant et ensuite à travers le cadre tu dois voir la bague de l'amorto ou il y a les positions avec une fenêtre pour chaque position et le bitonio qui sert de repère.

lantys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lantys »

Merci je vais y jeter un oeil des que possible! Je suppose que pour moi, c'est la partie en plastique ou il y a ecrit Fazer au lieu de FZ6...
--
Lantys

Répondre