Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil pour nettoyer FZ6 Noir

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

reuss
Touriste
Touriste

Message par reuss »

Moi sur ma noire, j'utilise du IPONE clean polish et c'est genial.Je n'ai aucune micro rayure sur le carénage et de plus j'ai reussi à les attenuer sur ma bulle, on ne les voit presque plus!! a essayer.

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Vous devriez éviter le polish, car en général on l'utilise pour des peintures nécessitant une rénovation... Si vos motos sont en bon état et relativement neuves, un simple lustrant suffit pour protéger la peinture et aussi pour éviter d'avoir des traces

reuss
Touriste
Touriste

Message par reuss »

Clean polish de chez IPONE est sous forme de spray, je ne pense pas qu'il soit abasif pour les peintures; de plus on peut l'utiliser pour nettoyer du metal, plastique, plexi. Je l'utilise également pour mon casque le rendu est :P

jullien95
Touriste
Touriste

Message par jullien95 »

borgers >> toi aussi tu reves d'une FZ6 Noir je te comprends elles roulent plus vites que les rouges :jesors

reuss & Crazy merci pour vos conseils il me reste qu'a frotter lps_bravo
La noir elle va plus vite ...

herens
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par herens »

Je vais y arriver :!: :!: :!:
Moi, je conseil un nettoyage dans les règle de l'art: Eponge + eau savonneuse "nettoye plus" puis rinçage à l'eau clair.:D
Sinon je propose d'utiliser WD40 contre le grippage et pour lustrer le réservoir :?: et pour nettoyer le goudron qui se colle aux jantes et moteur :?:
Qu'en pensez-vous :?: :?:

gollum29
Touriste
Touriste

Message par gollum29 »

pour ma pare c est karsher et on fini a la main avec peau de chamoix et decrassor de chez iponne et la c est tip top ;)

jullien95
Touriste
Touriste

Message par jullien95 »

ok je prends note de tout vos conseils ;)
La noir elle va plus vite ...

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

question con : le WD40 sert principalement pour les metaux mais est ce qu'on peut nettoyer les plastiques avec ou ca n'a pas plus d'interet que de l'eau ?
FZ6-N Orange
Image

bertranddelva
Touriste
Touriste

Message par bertranddelva »

nettoyage à l'eau et produit vaisselle, rincage à l'eau et lustrage apres sechage avec de la fee du logis, c'est impeccable apres ça

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

vinzuck
Mob
Mob

Message par vinzuck »

vince1415 : le WD40 est un très bon dégraissant multi unsage, moi je m en sert surtout pour les sales traces de graisse que ma chaine laisse sur la jante arriere.
j ai un pote qui fait du cross et lui nettoie toutes ses pieces apres course au jet d eau et WD40 sur les plastique, metal et tout le reste et franchement ça fait propre et le plastique n est pas attaqué.

pour le nettoyage de ma noire c est shampoing auto avec chiffon microfibre, rincage et peau de chamois; lustrage au coton classique quand le besoin s en fait sentir

!!plus elle est noire, plus elle va vite!!
Image http://www.rideicon.com/ Image
Nouvelles photos de mes talents de peintre -en noir mat uniquement-

Répondre