Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moi sur ma noire, j'utilise du IPONE clean polish et c'est genial.Je n'ai aucune micro rayure sur le carénage et de plus j'ai reussi à les attenuer sur ma bulle, on ne les voit presque plus!! a essayer.
Vous devriez éviter le polish, car en général on l'utilise pour des peintures nécessitant une rénovation... Si vos motos sont en bon état et relativement neuves, un simple lustrant suffit pour protéger la peinture et aussi pour éviter d'avoir des traces
Clean polish de chez IPONE est sous forme de spray, je ne pense pas qu'il soit abasif pour les peintures; de plus on peut l'utiliser pour nettoyer du metal, plastique, plexi. Je l'utilise également pour mon casque le rendu est
Je vais y arriver Moi, je conseil un nettoyage dans les règle de l'art: Eponge + eau savonneuse "nettoye plus" puis rinçage à l'eau clair. Sinon je propose d'utiliser WD40 contre le grippage et pour lustrer le réservoir et pour nettoyer le goudron qui se colle aux jantes et moteur Qu'en pensez-vous
question con : le WD40 sert principalement pour les metaux mais est ce qu'on peut nettoyer les plastiques avec ou ca n'a pas plus d'interet que de l'eau ?
vince1415 : le WD40 est un très bon dégraissant multi unsage, moi je m en sert surtout pour les sales traces de graisse que ma chaine laisse sur la jante arriere.
j ai un pote qui fait du cross et lui nettoie toutes ses pieces apres course au jet d eau et WD40 sur les plastique, metal et tout le reste et franchement ça fait propre et le plastique n est pas attaqué.
pour le nettoyage de ma noire c est shampoing auto avec chiffon microfibre, rincage et peau de chamois; lustrage au coton classique quand le besoin s en fait sentir