Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faire sauter le cata (version pauvre)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

avant de vouloir faire sauter un cata, regardez donc ce tres bon documentaire

Image

;)

sous la connerie de ce post se cache quand meme un tout p'tit brin de serieux.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

ous la connerie de ce post se cache quand meme un tout p'tit brin de serieux.

Mais tres, tres bien caché alors :D :D :D

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

-y a deux semaine j'étais à Montréal, les gens jouaient au golf le 1er janvier...
c'était le grand trip du moment...
waou 16°C un 1er janvier à Montréal, super ! ! !

-et parallèlement, là-bas, un sondage sortait: 61% des personnes ne croient pas au réchauffement climatique.

-de toutes façons ce n'est pas grave car ceux qui croient en dieu sont plus nombreux....

Finalement, il n'était peut être pas si con que cela ce film....

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

juste comme ca, pour faire mon ecolo aigri de base dans le p'tit hs que j'ai lancé.

bien sur libre a chacun de faire ce qu'il veut. virer le cata pour gagner des poneys a mon avis (et la ca n'engage que moi) c'est etre un p'tit pneu couillon.

alors autant mettre des p'tites plaques, des pots qui font du bruit, ca fait chier le riverain qui dort ou c'est pas permis par la loi. mais ca ruine pas la planette :(

le cata, reste quand meme un truc "tout con" pour le commun des mortels, mais en dessous il y a quand meme des principes de physique et de chimie plutot poussés et somme tout tres efficaces.

j'ajoute aussi que le modele presente dans le film, qui vaut ce qu'il vaut bien sur mais EST PARFAITEMENT CREDIBLE et j'en sais qqchose pour l'avoir etudié en maitrise (et oui mon premier metier c'est pas l'informatique ^^) et ceci bien des annees avant que le film ne soit une idee ;)

la seule chose qui reste "romancée" dans tout ca... c'est l'echele de temps. dans notre etude on s'etait basé sur 50 ans pas sur 5 semaines ;) et etonnez vous si vous voulez... mais c'est exactement ce qui se passe en ce moment. condensez les 5 dernieres annees vous obtenez les 20 premieres minutes du film ;)

ha ouai nan en fait y a un autre truc bidon dans l'film... quand le heros a la fin il se fait la tite bombinette dans l'helico... rha ca m'enerve ca ^^

enfin bref faites comme vous voulez mais bon, je trouve ca dommage.

ps : a ce rythme la, dans 20 ans l'ile de france sera le paradis du motard... plus un seul platane a craindre... par contre gaffe aux palmiers ;)
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

duch
Touriste
Touriste

Message par duch »

bonjour à tous !! c duch je suis nouveau sue le forum et dans le monde des motards aussi...

je comprends que l'on veuille supprimer le cata... :twisted:

pour ma part je l'ai encore mais tant qu'il est la j'ai l'impression qu'il y a comme une bride alors qu'en fait ça bride quoi ? 0,4 cv ? 0,7 ?

mais je veux le virer quand meme... sur le site suivant le manchon de suppression est assez accessible regardez :

http://www.ps-performance.com/boutique- ... p?cat=1568

ou avec les yosh il est fourni ...

voila bonne route !! que le plaisir sur vos belles vous gagne chaque jour d'avantage ... :powa :twisted:

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

c'est vrai que le prix est le moins cher de ceux que j'ai pû trouver mais la photo sur le site ne corrspond pas vraiment avec ce que ca devrai etre

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Djédjé a écrit :c'est vrai que le prix est le moins cher de ceux que j'ai pû trouver mais la photo sur le site ne corrspond pas vraiment avec ce que ca devrai etre

En effet ! C'est pas trop ça...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Il faut ouvrir les yeux hein les enfants:
"*Photo non contractuelle"
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Pascal-67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pascal-67 »

Si tu enlèves le cata, tu supprime une perte de charge sur l'écoulement des gaz et donc ta moto respire mieux mais en aucun cas même avec une pièce achetée tu gagne 5cv!! Ca se saurai à la roadstercup où les plus rapides ont 100cv à la roue sans cata et avec les echap qui vont bien + powercomm+moteur équilibré.Temps pour le supprimer:15mn tube dans l'établi.Salut, Pascal.[/quote][/code][/list]

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

100cv à la roue c'est déjà nettement plus que les 98cv d'origine qui ne sont pas mesurés à la roue arrière.

Mais c'est sur et certain que faire sauter le cata ne va pas transformer la moto en fusée !!!
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Répondre