V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Feu + clignotants à led, mise en oeuvre?
- toflinux
- Twin poussif

delorme a écrit :Non ils ne le sont pas!! (avec clignos intégrés)....
V
je suis aussi tenté pas ce type de feu AR avec cligno
j'ai vu ceux sur Douda et j'ai demandé une petite précision à propos de l'homologation.
il m'a répondu super vite (comme tjs) et voici sa réponse :
Nous sommes une société allemande et nous dépendons donc de la législation en vigueur
en Allemagne.
C´est pourquoi je peux de facon catégorique affirmer ce qui est en vigueur ici.
Pour ce qui est de la législation francaise , je ne peux pas être affirmatif, je m´y connais moins et
surtout j´ai déjà eu des avis divergeant á ce sujet de francais pourtant bien placés.
Ces feux qu´ils soient de notre société ou de tout autres sociétés, comme celles sur ebay,
ont tous ce fameux E11, qui est une homologation europeènne (donnée en Angleterre), mais qui
concerne à l´origine juste la fonction de feux arrière.
Ce E11 n´est plus valable, du moins en Allemagne, dès que l´on rajoute à ces feux une fonction
clignotant.
En Allemagne, je ne retirerais pas les clignotants arrières.
Cordialement
donc c'est pas vraiment homologué (dommage)
bilan : attendre un produit totalement homologué ou prendre le risque d'une contravention (quel montant ?)
a+
- borgers
- Twin poussif

- clem74
- Inscrit(e)

Pour ma part, vu que je roule beaucoup en ville, j'obterais plus pour un feu cristal à led, et cabochons de clignos blancs (en vente chez Douda ), mais ça reste personnel, et plus pour ma sécurité que pour l'homologation.
Mais, j'avoue que ça fait un super c*l à la moto, ce type de "tout intégré", à voir en utilisation...
Mais, j'avoue que ça fait un super c*l à la moto, ce type de "tout intégré", à voir en utilisation...
- borgers
- Twin poussif

J'avoue que les jours de grand soleil je rajoute des clignos sur mon support plaque, c'est vraiment limite à voir les clignos si il y a un reflet du soleil sur le phare. C'est juste pour ma sécurité, ce serait bete de me faire renverserà un carrefour à cause de ça...
En plus 4 clignos c'est pas moche non plus.
En plus 4 clignos c'est pas moche non plus.

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- EL D
- Zone rouge

clem74 a écrit :Pour ma part, vu que je roule beaucoup en ville, j'obterais plus pour un feu cristal à led, et cabochons de clignos blancs (en vente chez Douda ), mais ça reste personnel, et plus pour ma sécurité que pour l'homologation.
:+1 ..c'est la formule que j'ai choisi chez Douda..
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
-
fazermen17
- Inscrit(e)

fazermen17
Moi j'ai un feux à led avec cligno integré et avec resistance achété sur ebay en version homologué
bonne route à tous :teuteul:
selle bagster, pot devil, sabot poly26,supporde plaque ermax, feux à led avec cligno et leche roue peint
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Re: fazermen17
fazermen17 a écrit :Moi j'ai un feux à led avec cligno integré et avec resistance achété sur ebay en version homologué
Qu'est ce qui te prouve qu'il est homologué ??
-
fazermen17
- Inscrit(e)

-
fazermen17
- Inscrit(e)

// NOUVEAU : Mon blog Photo