Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Feu + clignotants à led, mise en oeuvre?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Non ils ne le sont pas!! (avec clignos intégrés)....

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

delorme a écrit :Non ils ne le sont pas!! (avec clignos intégrés)....

V ;)

je suis aussi tenté pas ce type de feu AR avec cligno
j'ai vu ceux sur Douda et j'ai demandé une petite précision à propos de l'homologation.
il m'a répondu super vite (comme tjs) et voici sa réponse :
Nous sommes une société allemande et nous dépendons donc de la législation en vigueur
en Allemagne.
C´est pourquoi je peux de facon catégorique affirmer ce qui est en vigueur ici.
Pour ce qui est de la législation francaise , je ne peux pas être affirmatif, je m´y connais moins et
surtout j´ai déjà eu des avis divergeant á ce sujet de francais pourtant bien placés.
Ces feux qu´ils soient de notre société ou de tout autres sociétés, comme celles sur ebay,
ont tous ce fameux E11, qui est une homologation europeènne (donnée en Angleterre), mais qui
concerne à l´origine juste la fonction de feux arrière.
Ce E11 n´est plus valable, du moins en Allemagne, dès que l´on rajoute à ces feux une fonction
clignotant.
En Allemagne, je ne retirerais pas les clignotants arrières.
Cordialement

donc c'est pas vraiment homologué (dommage)
bilan : attendre un produit totalement homologué ou prendre le risque d'une contravention (quel montant ?)

a+
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Je sais pas en France, mais en Belgique ça fait 5 mois que je roule comme-ça et jamais eu de probleme, mais je ne me suis jamais fait controler non plus. En Belgique ils sont moins strict sur l'homologation etc...
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

clem74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clem74 »

Pour ma part, vu que je roule beaucoup en ville, j'obterais plus pour un feu cristal à led, et cabochons de clignos blancs (en vente chez Douda ), mais ça reste personnel, et plus pour ma sécurité que pour l'homologation.

Mais, j'avoue que ça fait un super c*l à la moto, ce type de "tout intégré", à voir en utilisation... ;)

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

J'avoue que les jours de grand soleil je rajoute des clignos sur mon support plaque, c'est vraiment limite à voir les clignos si il y a un reflet du soleil sur le phare. C'est juste pour ma sécurité, ce serait bete de me faire renverserà un carrefour à cause de ça...
En plus 4 clignos c'est pas moche non plus.
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

clem74 a écrit :Pour ma part, vu que je roule beaucoup en ville, j'obterais plus pour un feu cristal à led, et cabochons de clignos blancs (en vente chez Douda ), mais ça reste personnel, et plus pour ma sécurité que pour l'homologation.

Mais, j'avoue que ça fait un super c*l à la moto, ce type de "tout intégré", à voir en utilisation... ;)

:+1 ..c'est la formule que j'ai choisi chez Douda..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

fazermen17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazermen17

Message par fazermen17 »

Moi j'ai un feux à led avec cligno integré et avec resistance achété sur ebay en version homologué
bonne route à tous :teuteul:
selle bagster, pot devil, sabot poly26,supporde plaque ermax, feux à led avec cligno et leche roue peint

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: fazermen17

Message par Crazy »

fazermen17 a écrit :Moi j'ai un feux à led avec cligno integré et avec resistance achété sur ebay en version homologué
bonne route à tous :teuteul:

Qu'est ce qui te prouve qu'il est homologué ?? ;)

fazermen17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazermen17 »

rien le prouve sauf qu'il y avait la version homoloqué et non dc j'ai pris la version homologué

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=8f8da0c.jpg][img]
selle bagster, pot devil, sabot poly26,supporde plaque ermax, feux à led avec cligno et leche roue peint

fazermen17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazermen17 »

eh merde j'arrive jamais a mettre d'image

Répondre