Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gaffe aux controles radar

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nicogri a écrit :et oué... moi je trouve qu'il est bien la... au moins il reste bien tranquille !!!

... de là à croire que les mecs qui roulent en FZ6 sont des lopettes, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas ... :teuteul:

OK OK ... :jesors
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Patriot a écrit :
nicogri a écrit :et oué... moi je trouve qu'il est bien la... au moins il reste bien tranquille !!!

... de là à croire que les mecs qui roulent en FZ6 sont des lopettes, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas ... :teuteul:

OK OK ... :jesors

non je dirais que les mecs qui roulent en FZ6 sont tres respectueux des autres et de la loi... et que d'ici a dire que c'est pas le cas des autres, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas ... :teuteul:

:jesors :powa
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Oui moi aussi j'ai evité la jumelle a 160 pour 90 :(

Merci au routier du 38t jaune et à ses appels de phare .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Moi aussi, je me suis fait chopé plusieurs fois, pres chez moi! Mais vu que mon popa est un MIB "connu" de ses collegues : INDULGENCE!!!!
Sinon, il me previent quand il y a des controles!!! Mais bon, tout le monde n'a pas un popa MIB!!! :jesors
Sinon, à savoir que les eurolaser (les jumelles) peuvent prendre jusqu'à 1km!!!!! :langue: :langue: :langue:
ATTENTION!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

La page 27/28 du pdf (soit p16 de la notice) de ce que vous trouverez là est particulièrement interessante:

http://www.conceptlaser.fr/pdf/utieuro.pdf

et "comme La jurisprudence a d'autre part confirmé le principe d'opposabilité des prescriptions techniques des notices des constructeurs de radars (Cour d'Appel Bordeaux 21 mars 1985 - Cour d'Appel Versailles 9 avril 1986 - Cour de Cassation 28 mai 1986).

Il pourra être utile au motard d'en prendre connaissance pour mieux argumenter sa défense".

On peut légitimement penser que:
-à la lecture du mode d'emploi dans sa dernière révision que l'Eurolaser n'est pas "adaptée" à une prise de mesure en rapprochement sur une motocyclette;
-que cette notice est opposable à toute mesure effectuée par l'avant sur une motocyclette par ce type de cinémomètre.
Modifié en dernier par fz6rider le 15 févr. 2007, 11:42, modifié 1 fois.

jerryboy
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

fz6rider a écrit :La page 27 de ce que vous trouverez là est particulièrement interessante:

http://www.conceptlaser.fr/pdf/utieuro.pdf

et "comme La jurisprudence a d'autre part confirmé le principe d'opposabilité des prescriptions techniques des notices des constructeurs de radars (Cour d'Appel Bordeaux 21 mars 1985 - Cour d'Appel Versailles 9 avril 1986 - Cour de Cassation 28 mai 1986).

Il pourra être utile au motard d'en prendre connaissance pour mieux argumenter sa défense".

On peut légitimement penser que:
-à la lecture du mode d'emploi dans sa dernière révision que l'Eurolaser n'est pas "adaptée" à une prise de mesure en rapprochement sur une motocyclette;
-que cette notice est opposable à toute mesure effectuée par l'avant sur une motocyclette par ce type de cinémomètre.

Il n'y a que 26 pages dans le document. Et en suivant la pagination du Pdf, la page 27 parle de l'autonomie de la batterie !
Je vois pas ce qui peut légitimement faire "penser que".
Si tu veux bien détailler un peu, histoire de voir si effectivement on peut penser que.
Mici
:D
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

cherche un peu ...

...27/28 du pdf (soit p16 de la notice) ;)

tymath
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tymath »

Idem que fz6rider, j'entend un faisceau le plus perpenduculaire à une face plane.
La tolérance de précision est intérressante aussi
+/- 3 Km/h en deca des 100 soit à 90 la plage de mesure est comprise entre 87 et 93 km/H
et +/-3 % au dela des 100 Km/h. à 130 la plage de mesure est comprise entre 126 et 133.9.

M'enfin le mieux c'est de respecter les limitation (arfff que dis je... :) )
ouais un virage.. ouais un autre :)
Tym lache ton PC, vient faire de la meule

jerryboy

Message par jerryboy »

ok merci ;)
La notice dit que :
" Le véhicule sélectionné dans les jumelles doit etre pointé en positionnant l'anneau central du réticule sur la plaque minéralogique pour un résultat optimal, ou sur toute autre partie la plus verticale et la plus plane possible"

Donc si je lis bien il faut privilégier une visée sur la plaque d'immat pour avoir les meilleures chances d'avoir un résultat. Mais une mesure sur une autre partie la plus verticale et la plus plane (parce exemple le phare) peut aussi faire l'affaire.

La jurisprudence citée se réfère à des cas remontant en 1985/1986. Depuis ce temps, je pense que les notices ont été revues au gout du jour.

Je suis pas sûr que l'on puisse légitimenent penser que l'eurolaser n'est pas adapté pour mesurer en rapprochement la vitesse d'une motocyclette.

Peut etre qu'en ayant la source de l'extrait que tu mentionnes c'est plus clairement expliqué...
Et encore, si vraiment c'etait le cas bon nombres d'avocats seraient entrés dans la breche et ca se saurait d'avantage aussi bien dans le milieu motards, que chez les mibs...
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

tymath a écrit :Idem que fz6rider, j'entend un faisceau le plus perpenduculaire à une face plane.

Le problème de la perpendicularité est un faux problème .... vu que plus l'nagle va être important ... plus la vitesse va être minorée :-D (j'peux faire un dessin ou une explication mais bon .... :teuteul: )

Par contre le problème de la surface plane lui est effectivement interessant ... :angel:

La tolérance de précision est intérressante aussi
+/- 3 Km/h en deca des 100 soit à 90 la plage de mesure est comprise entre 87 et 93 km/H
et +/-3 % au dela des 100 Km/h. à 130 la plage de mesure est comprise entre 126 et 133.9.

M'enfin le mieux c'est de respecter les limitation (arfff que dis je... :) )

D'ou vitesse constaté et vitesse retenue ... :evilbat:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre