nicogri a écrit :et oué... moi je trouve qu'il est bien la... au moins il reste bien tranquille !!!
... de là à croire que les mecs qui roulent en FZ6 sont des lopettes, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas ... :teuteul:
OK OK ... :jesors

Patriot a écrit :nicogri a écrit :et oué... moi je trouve qu'il est bien la... au moins il reste bien tranquille !!!
... de là à croire que les mecs qui roulent en FZ6 sont des lopettes, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas ... :teuteul:
OK OK ... :jesors

fz6rider a écrit :La page 27 de ce que vous trouverez là est particulièrement interessante:
http://www.conceptlaser.fr/pdf/utieuro.pdf
et "comme La jurisprudence a d'autre part confirmé le principe d'opposabilité des prescriptions techniques des notices des constructeurs de radars (Cour d'Appel Bordeaux 21 mars 1985 - Cour d'Appel Versailles 9 avril 1986 - Cour de Cassation 28 mai 1986).
Il pourra être utile au motard d'en prendre connaissance pour mieux argumenter sa défense".
On peut légitimement penser que:
-à la lecture du mode d'emploi dans sa dernière révision que l'Eurolaser n'est pas "adaptée" à une prise de mesure en rapprochement sur une motocyclette;
-que cette notice est opposable à toute mesure effectuée par l'avant sur une motocyclette par ce type de cinémomètre.

tymath a écrit :Idem que fz6rider, j'entend un faisceau le plus perpenduculaire à une face plane.
La tolérance de précision est intérressante aussi
+/- 3 Km/h en deca des 100 soit à 90 la plage de mesure est comprise entre 87 et 93 km/H
et +/-3 % au dela des 100 Km/h. à 130 la plage de mesure est comprise entre 126 et 133.9.
M'enfin le mieux c'est de respecter les limitation (arfff que dis je...)