et oui, excellente reflexion.....si chacun de nous peut chercher un peu sur internet et via le concess yamaha, et si l'on a des réponses concretes, on en fait profiter tout le monderafamdx a écrit :La c'est un grand débat qui s'ouvre a mon avis...
Existerait-il un tableau de correspondance ou en fonction du poids du conducteur en solo et de celui du sds en duo on aurait le réglage a appliquer sur l'amortisseur arriere pour obtenir le meilleur comportement routier de notre bécane ???
Parce que c'est bien beau tout ca "moi j'ai mis 3, moi j'ai mis 4, moi j'mets a 7..." Mais je pense quand meme ou du moins j'espere que monsieur yamaha et ses disciples ont fait des calculs et des comparaisons pour préréglé l'amortisseur a un réglage disons "moyen" comme celui que nous avons tous eu a l'achat de nos machines sorties d'usines.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reglage des suspensions en duo
- Pascal77
- Twin poussif

- Pascal77
- Twin poussif

j'ai trouvé un lien sympa qui explique bien le phenomene amortisseur, fourche, etc..
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycl ... pen01.html
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycl ... pen01.html
- toffee
- Pocket Bike

bonjour,
sur le dernier hors série de moto magasine, il y a une double page sur le réglage des suspensions arriere.
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, je n'ai pas de scanner et je ne sais pas si j'aurai le temps de vous copier le principal.
Si qq'un d'autre peut si mettre.....
V
sur le dernier hors série de moto magasine, il y a une double page sur le réglage des suspensions arriere.
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, je n'ai pas de scanner et je ne sais pas si j'aurai le temps de vous copier le principal.
V
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
- Pascal77
- Twin poussif

toffee a écrit :bonjour,
V
salut a tous, j'ai enfin réussi a trouver le temps de me pencher sur le probleme du reglage de l'amorto arriere: j'ai repris le bouquin de moto mag, comme nous l'a dit toffee (merci a toi) et j'ai suivi les instructions.
donc, en respectant les mesures données par les pros, le réglage théorique de l'amorto arriere, pour une personne seul, doit etre à '2" pour un poids de 65kgs, à 3 pour un poids de 88kgs.
- Pascal77
- Twin poussif

rafamdx a écrit :Bon et bien si tu dis juste alors le "3" est un bon compromis...
Pas étonnant alors que ce soit le réglage de sortie d'usine ^^
Merci Pascal !
exact, le réglage d'origine semble adapté à pas mal de situation, mais il faut quand meme tenir compte de son poids:
j'ai fais des mesures avec mon fils (65kgs) en prenant u point précis sur la moto, et en tenant compte du débattement de la roue arriere qui est de 13 cms ( c'est l'enfoncement maximum de l'amorto, corrigez moi si je me trompe !). en tenant compte de la distance entre ce point precis , sans personne sur la moto, et ce meme point avec un poids de 65 kgs (mon fils), la difference est de 3.0 cms sur la position "3", et de 2,5 cms sur la position "4". la difference devrait etre de 1/3 du débattement de l'amorto, soit à peu pres 4 cms (4.3 exactement). 'en mettant sur "2" pour mon fils, on devrait avoir la position exact du réglage. pour moi (89 kgs,), on a 3,2 cms sur la position "4" et 4 cms sur position "3" , ce qui nous donne , d'apres les pros, le réglage parfait "moto..poids". mais je pense également que le réglage dépend également du "bien etre de chacun". j'espere que c'est clair, sinon, je vous ferez des tofs pour mieux me faire comprendre.
http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm
- Pascal77
- Twin poussif

non, ça va tout seul si tu te sers de la cléfourni pour cela et une rallonge pour aider. mais te trompes pas de coté, si tu es sur 7, il faut tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'une montreraphi a écrit :hier j'ai regardé sous la selle réglage d'origine 7 étonnant
j dis tien on va le régler et bin non impossible dur comme la carne
faut il forcer comme une vache ?
ppour redécendre les crants