Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carénage de R6 Sur un FZ6N...???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Railey a écrit :Merci les gars.... Mais j'ai acheté ma FZ6N 5700 Euros neuve hier ... Un R6 m'aurais couté 10 192 Euros et on ne parle meme pas de l'assurance...
pour info le carénage ne coute que 366 eur...( bie sur il faut ajouté les optiques et la peinture mais bon...)
Je vous tiens au courant... je vais approfondir le sujet !!!

ouai c'est vrai.. ;)

par contre si tu y arrives, si tu te retrouves à côté d'une sportive, et te fais pourrir, ça craint.... :powa
Image

Railey
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Railey »

Je souhaite le faire pour l'ésthetique uniquement...

Je me ferais doser par les "vraie" sportive c sur et certain...
Mais de une je souhaite conserver les 12 points qui me reste miraculeusement sur mon beau papier rose et de deux j'aurais toujours l'air mois con qu'un 50 ou 125 caréné...

enfin bref un moulbif de 100 bourins je ne vois pas comment en profité sur Paris !!!

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Chapeau pour le projet, j'espere vraiment que tu pourras le réaliser, mais je crois que le plus du sera de fabriquer une araignée, les fixations des carénages sur les cotés et devant doivent etre possible avec un gros bricolage de pattes et de supports, mais l'arraignée c'est une autre histoire...
Bonne chance si tu realises le projet

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

A mon avis c'est impossible, suffit de mettre un R6 à cote d'une Fz6 et tu comprendras

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

je pense que tu ve devoir de fabriquer des fixation pour le carénage,une araigné sur mesure ect....
moi je voulais acheter un carénage de r6 aussi mais uniquement pour faire de la piste !!

en tout cas sa déchire !! ;)
en r1 sinon rien..........

Gus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gus »

Superbe, tiens nous au courat de ta progression si tu te lance dedans^^
Gus

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

c'est vrai que ça rend bien!!!! bravo pour le montage!!!!!
moi je trouve celui la trés beau aussi
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

jb73 a écrit :c'est vrai que ça rend bien!!!! bravo pour le montage!!!!!
moi je trouve celui la trés beau aussi
Image

Trop chargé à mon gout, je prefère une S comme la mienne, qui reprend le coté feux du R6.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Salut,

pour ton "projet", que je pense irréalisable (cher, incertain et peut etre dangereux), pese bien le pour et le contre. Au final tu risques de te retrouver avec un carenage de R6 sur les bras et l'impossibilité de le monter sur ton FZ6.

C'est pas le tout que ca tienne en statique, faut aussi que ca supporte vibration et vitesse. Et en cas de pepin > Assurance DTC.

Quel interet d'ailleur? Pourquoi ne pas avoir pris une R6 ou une sportive si tu aime le look sportif?

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Railey a écrit :Voici le carénage vendu par Poly 26
http://www.poly26.com/modele.php?mq=5&md=256

Quels serait les aménagements a prévoir exactement ?
quelques points de fixation sur le cadre mais quels sont les autres fixations a prevoir ???

Si vous avez des réponses SVP....!!!!

Pas d'emplacement pour les optiques (carenage racing), donc deja pas homologué route je pense. Et mettre en place des optiques ca doit pas etre evident, et ca sera des € en plus a mettre.

Répondre