et ca c'est une énorme avantage sur le marché...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Votre avis pour un débutant moto
-
SuperManFazer
- Mob

- Korai
- Twin poussif

Moi j'ai le permis depuis le 7 juin 2006, et ma Fazer depuis la même date. c'est clair ma moto est à 98Cv, maintenant un jeune permis peut tout a fait la conduire , tout dépend de ce que vous mettez dans votre poignée d'accélération...
mon opinion, à choisir entre la 78 Cv et la 98Cv, je prends la 98 car la 78 Cv n'apporte rien de plus si ce n'est une assurance moins chére et c'est le principale argument de vente de Yamaha...
mon opinion, à choisir entre la 78 Cv et la 98Cv, je prends la 98 car la 78 Cv n'apporte rien de plus si ce n'est une assurance moins chére et c'est le principale argument de vente de Yamaha...
- nico39
- crazy jura's païlote
SuperManFazer a écrit :le gros avantage du 78CV c'est surtout qu'elle peut se brider en 34 pour les ptits jeunes
sauf que le nombre de motard en 34cv est vraiment + que bas.....
ce n'est carrément pas un argument pour la revente...
et je parle en connaissance de cause pour mon ex faz...
-
SuperManFazer
- Mob

nico39 a écrit :SuperManFazer a écrit :le gros avantage du 78CV c'est surtout qu'elle peut se brider en 34 pour les ptits jeunes
sauf que le nombre de motard en 34cv est vraiment + que bas.....![]()
ce n'est carrément pas un argument pour la revente...
et je parle en connaissance de cause pour mon ex faz...
ba moi je parle aussi en connaissance de cause et quand j'etait petit et que je cherchais une moto, j'avais pris un bandit parce que d'une elle a un look sympa et qui peut se brider 34 , de deux elle se revendait bien,
à mon époque j'aurais pu avoir une FZ6 j'en aurai certianement pris une...
Le nombre de jeunes permis et la répression grandissant aussi je pense que le coup des moteurs à puissance différente c'est une excellente idée... pour yamaha ca ne présente que des avantages puisque ils ont fait 2 motos différentes à partir d'une seule (tout est pareil sauf la puissance du moteur) donc ca leur coute rien ca ne peut que leur rapporter
Niveau gamme et marketing c'est excellent.... lps_bravo
En ce moment je suis :
, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer

- nico39
- crazy jura's païlote
mouai...
enfin...je vois ça comme si on me proposait un r1 de 70cv et un autre à 106cv (sans parler en full), et ben je n'hésiterai pas..
pis pareil pour le reste, si le modèle n'existait qu'en 78cv, oui pourquoi pas, mais en faire une identique avec un moteur + petit...
ceux qui ont une 78ch nous tiendront au courant au moment de la revente..
enfin...je vois ça comme si on me proposait un r1 de 70cv et un autre à 106cv (sans parler en full), et ben je n'hésiterai pas..
pis pareil pour le reste, si le modèle n'existait qu'en 78cv, oui pourquoi pas, mais en faire une identique avec un moteur + petit...
ceux qui ont une 78ch nous tiendront au courant au moment de la revente..
-
Steph@nie
- Inscrit(e)

- SG05
- Touriste

SuperManFazer a écrit :le gros avantage du 78CV c'est surtout qu'elle peut se brider en 34 pour les ptits jeunes
Tout à fait d'accord avec toi.
Pour l'assurance : il y a trop de paramètre qui rentre en jeu.
Perso, j' ai 40 € annuel de différence entre les deux.
Et puis c'st surtout une affaire d'égo
J'ai choissis la 78ch pour une question de prix 500€ de diffénce
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .
-
SuperManFazer
- Mob

Steph@nie a écrit :Bof bof ^^ Perso je suis censée etre bridée 34cv... Et je ne le suis que sur le papier, et pour beaucoup cest comme ca. Quelle idée de brider un fazer. C'est assez horrible. Enfin bon faire des motos a 34cv c'est pas la solution, autant acheter un 125cm3...
Déjà le bridage 34CV niveau assurance c'est important car c'est le seul cas où les experts en assurance demande toujours une vérification de bridage en cas d'accident
Ensuite une moto bridée permet d'apprendre beaucoup surtout ca apprend beaucoup l'anticipation accélération freinage du au bridage donc au manque de puissance... Mais pendant mes deux années de bridage j'ai beaucoup appris...
Après chacun ou chacune est libre de débrider ou non sa moto et donc en accepter les conséquences.
En ce moment je suis :