Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

niveau sonore !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Je sais pas pour vous, mais les bouchons anti bruit, pas moyen de les mettre, ils sautent toujours. Mes oreilles n'en veulent pas! Le casque antobruit, nickel, mais ça va poser un soucis pour enfiler le casque.

Bref, finalement, d'après vos dires, je suis PAS sûr de vouloir changer ma bulle par une double courbure...Pour contre, je casque oui...

EDIT: j'avais oublier un mot dans ma phrase, et ça change tout son sens: je suis PAS sûr... :-?
Modifié en dernier par titom60 le 19 juin 2007, 19:20, modifié 1 fois.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Te lance pas dans la double courbure + 10, elle n'empeche pas le bruit. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

La double courbure c'est + 5 cm et la haute protection +10 cm, enfin il me semble.
La double courbure n'empèche pas le bruit, mais elle protège mieux quand même, non? Car c'est avant tout ce que je recherche. Car sur la S2, la protection est moindre que sur la "S1". Pour le bruit, c'est le casque qu'il faut changer. Ce que je ferais à l'avenir...

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Hello,

S'il fait beau ce week end j'essaye les B.A.B :shock: (bouchon anti bruit).

SG05
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .

Barbatruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbatruc »

J'ai craqué :angel: j'ai fini par acheter un Arai Astro-R, en dehors du fait que c'est un pur bonheur en terme de confort (les mousses sont épaisses, douces, les oreilles ont droit à un véritable espace), en terme de ventilation c'est tout simplement extraordinaire : la ventilation du menton est fénoménale. Par contre au niveau sonore, c'est pas mieux : grosse raisonance entre 60 et 100, après bruits aérodynamiques "normaux", en revanche pas directif pour deux sous (il ne se soulève pas, il part pas en arrière.... avec la vitesse).

Voili. Mais pour l'instant je ne regrette absolument pas mon investissement.

allez lps_paix

Jay27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jay27 »

titom60 a écrit :J'ai le même soucis sur ma Fazer S2. J'ai un Nolan N84.
Je vais opter pour 2 solutions:
- Bulle double courbure. La HP est vraiment trop moche...
- Changer mon casque. Lequel? J'en sais rien. Faut que j'essaie. Avec des lunettes, c'est compliqué...

G le meme probleme que toi je porte des lunettes 8) ... Et oui c une vrai galère pour trouver un casque... G u un Nolan pendant 7 ans et la je me suis offert un Shoei XR1000 "C KE DU BONHEUR"... T'as trop de place pour passer tes branches ... :shocked!: Je le conseil à tt ceux qui porte des lunettes ...

V...

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Jay27 a écrit :
- Changer mon casque. Lequel? J'en sais rien. Faut que j'essaie. Avec des lunettes, c'est compliqué...

G le meme probleme que toi je porte des lunettes 8) ... Et oui c une vrai galère pour trouver un casque... G u un Nolan pendant 7 ans et la je me suis offert un Shoei XR1000 "C KE DU BONHEUR"... T'as trop de place pour passer tes branches ... :shocked!: Je le conseil à tt ceux qui porte des lunettes ...

V...

Je l'ai essayé ce week-end...M'en parle pas, il est terrible! On est super bien, léger, confortable, nickel pour les lunettes. Par contre, niveau insonorisation, ça donne quoi?
Pourquoi je l'ai pas acheté? J'ai craqué pour un beau blouson cuir en promo (soldes obligent...).
Mais bon, je crois que je vais pas tardé à craquer...

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

titom60 a écrit :
Jay27 a écrit :

V...

Je l'ai essayé ce week-end...M'en parle pas, il est terrible! On est super bien, léger, confortable, nickel pour les lunettes. Par contre, niveau insonorisation, ça donne quoi?
Pourquoi je l'ai pas acheté? J'ai craqué pour un beau blouson cuir en promo (soldes obligent...).
Mais bon, je crois que je vais pas tardé à craquer...

shoei xr 1000, niveau insonorisation, nul,nul,nul.....mais confort, impeccable. de toute facon, rien ne fera plus la difference que les bouchons dans les oreilles....................

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Ca a le mérite d'être très très clair...

Jay27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jay27 »

Il est tellement confortable que tu fais abstraction au bruit ...
V...

Répondre