Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Voyage en moto - preparation/equipement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Ah, j'oubliais : Lorsque tu iras en ardèche, n'oublies pas de te faire la route entre Tournon sur rhone et Lamastre (dans ce sens, c'est plus sympa).

C'est que du bonheur!! :powa
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

CharlesOlsenn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CharlesOlsenn »

J'avais dit "pas taper" ;) lol
J'ai besoin de garder mes forces pour les alpes... (ca passe comme excuse ca ?)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Les cavalières sur fz6, tout un poème (c'est du vécu)...
...donc pour les cavalières vérifie bien que chargées:
-elles n'empèchent pas ta passagère de mettre ses pieds sur les cales pieds. Tu vas voir c'est vite pénalisant donc vaut mieux expérimenter avant le matin du départ;
-qu'elles n'aient pas tendance à toucher la roue arrière quand la moto est sur l'angle. A ce titre un écarteur givi c'est pas mal et pas hyper cher non plus et bonne chose à savoir, ça s'adapte aussi sur les fixations de top case shad ;) (c'est pas horizontal mais ça marche). Sinon si t'as du shad tu peux aussi mettre les portes valise ça marche pareil...
-regarde aussi ce que ça donne au niveau des clignos.
Une fois que t'auras checké tout ça tu verras le fz6 peut devenir une vraie mule...
Bon trip ;)

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

J'ajouterais le double de clé moto, à confier à ton sds dans son sac à dos perso qui la suit partout!
Et comme je suis toujours un peu trop prévoyant, je changerai les ampoules stop/ et feu avant (motovision :-D ), et garderai les anciennes en dépannage pour la maison.

Ca fout les boules de claquer une ampoule au bout de 200 bornes... ;)

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Vérif niveau d'huiile avant départ et lubrification cables et tout ce qui peut en avoir besoin.

Prends les doubles de tes clés d'antivol aussi..

Des sangles autobloquantes, si une de tes cavalières avait un coup de chaud en se rapprochant du pot, ou autre problème d'arrimage.

Le chiffon est une bonne idée, mais je préfère une paire de gants en latex (prend moins de place près du U, sous la selle) et évite carrément de se salir les mains.

Des lingettes pour nettoyer les visières, et que l'eau, si t'en as, glisse un peu mieux en roulant; ou une bombe (plus encombrant, et du coup le chiffon se justifie!!!).

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Je cherche encore...

Dans ta trousse de secours: une crème anti-inflammatoire pour contractures musculaires (avant-bras), tendinites, mal de dos... (si vous ne faites pas régulièrement d'aussi longs trajets) en plus du reste.

Du gros scotch renforcé type "Américain" peut compléter ou remplacer les sangles autobloquantes.

Prendre la notice d'entretien, ou bien la relire avant (si changement de fusible, ...)

Une lampe de poche et un gilet ou des lanières de signalisation réfléchissantes (si tu prévois de rouler un peu de nuit, en cas de crevaison)

Lepassagerduvent
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lepassagerduvent »

Avec tout ca il peu prendre sa voiture ^^

:jesors
FazerS2 Black

marcoFZ6
Touriste
Touriste

Message par marcoFZ6 »

Je pars avec trois potes (4motos) en République tchèque, dans deux semaines et pour deux semaines d’aventure. 1200 km allé autant de retour et environ 1000km là las (j’ai déjà mal aux fesses d’avance). On va faire le voyage Paris Prague en deux temps avec une nuit à l’hôtel en Allemagne. Je lis donc ce post avec attention.
Dès mon retour je ferais un petit CR pour vous montrer ce beau pays.
A+ et bonnes vacances

demetan69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par demetan69 »

Salut Rz1,

t'as prevu quoi comme ballade dans le sud?

t'as des ballades qui sont vraiment belles, meme tres belles, comme la route des cretes, qui relie la ciotat à cassis

pense a prendre ton appareil photo aussi du coup, ce te fera un chouet' album souvenir.

@ + et bon voyage

Tuning Team
Touriste
Touriste

Message par Tuning Team »

Lepassagerduvent a écrit :Avec tout ca il peu prendre sa voiture ^^

:jesors

C'est clair... ;)

Mais en tout cas, ça peut servir cette liste de voyage !!! 8)
[center]Image VIVA la moto... VIVA la fazerrouge FZ6 !!! :moto1:
... Silver Storm ! Image :-D :fazer :-D Image Sabot Ermax, Bulle Puig fumée, couplage des feux
[/center]

Répondre