Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voyage en moto - preparation/equipement
- Benlil78
- Twin poussif

-
CharlesOlsenn
- Inscrit(e)

- fz6rider
- Baïker

Les cavalières sur fz6, tout un poème (c'est du vécu)...
...donc pour les cavalières vérifie bien que chargées:
-elles n'empèchent pas ta passagère de mettre ses pieds sur les cales pieds. Tu vas voir c'est vite pénalisant donc vaut mieux expérimenter avant le matin du départ;
-qu'elles n'aient pas tendance à toucher la roue arrière quand la moto est sur l'angle. A ce titre un écarteur givi c'est pas mal et pas hyper cher non plus et bonne chose à savoir, ça s'adapte aussi sur les fixations de top case shad
(c'est pas horizontal mais ça marche). Sinon si t'as du shad tu peux aussi mettre les portes valise ça marche pareil...
-regarde aussi ce que ça donne au niveau des clignos.
Une fois que t'auras checké tout ça tu verras le fz6 peut devenir une vraie mule...
Bon trip
...donc pour les cavalières vérifie bien que chargées:
-elles n'empèchent pas ta passagère de mettre ses pieds sur les cales pieds. Tu vas voir c'est vite pénalisant donc vaut mieux expérimenter avant le matin du départ;
-qu'elles n'aient pas tendance à toucher la roue arrière quand la moto est sur l'angle. A ce titre un écarteur givi c'est pas mal et pas hyper cher non plus et bonne chose à savoir, ça s'adapte aussi sur les fixations de top case shad
-regarde aussi ce que ça donne au niveau des clignos.
Une fois que t'auras checké tout ça tu verras le fz6 peut devenir une vraie mule...
Bon trip
- fed59
- Mob

J'ajouterais le double de clé moto, à confier à ton sds dans son sac à dos perso qui la suit partout!
Et comme je suis toujours un peu trop prévoyant, je changerai les ampoules stop/ et feu avant (motovision
), et garderai les anciennes en dépannage pour la maison.
Ca fout les boules de claquer une ampoule au bout de 200 bornes...
Et comme je suis toujours un peu trop prévoyant, je changerai les ampoules stop/ et feu avant (motovision
Ca fout les boules de claquer une ampoule au bout de 200 bornes...
- fed59
- Mob

Vérif niveau d'huiile avant départ et lubrification cables et tout ce qui peut en avoir besoin.
Prends les doubles de tes clés d'antivol aussi..
Des sangles autobloquantes, si une de tes cavalières avait un coup de chaud en se rapprochant du pot, ou autre problème d'arrimage.
Le chiffon est une bonne idée, mais je préfère une paire de gants en latex (prend moins de place près du U, sous la selle) et évite carrément de se salir les mains.
Des lingettes pour nettoyer les visières, et que l'eau, si t'en as, glisse un peu mieux en roulant; ou une bombe (plus encombrant, et du coup le chiffon se justifie!!!).
Prends les doubles de tes clés d'antivol aussi..
Des sangles autobloquantes, si une de tes cavalières avait un coup de chaud en se rapprochant du pot, ou autre problème d'arrimage.
Le chiffon est une bonne idée, mais je préfère une paire de gants en latex (prend moins de place près du U, sous la selle) et évite carrément de se salir les mains.
Des lingettes pour nettoyer les visières, et que l'eau, si t'en as, glisse un peu mieux en roulant; ou une bombe (plus encombrant, et du coup le chiffon se justifie!!!).
- fed59
- Mob

Je cherche encore...
Dans ta trousse de secours: une crème anti-inflammatoire pour contractures musculaires (avant-bras), tendinites, mal de dos... (si vous ne faites pas régulièrement d'aussi longs trajets) en plus du reste.
Du gros scotch renforcé type "Américain" peut compléter ou remplacer les sangles autobloquantes.
Prendre la notice d'entretien, ou bien la relire avant (si changement de fusible, ...)
Une lampe de poche et un gilet ou des lanières de signalisation réfléchissantes (si tu prévois de rouler un peu de nuit, en cas de crevaison)
Dans ta trousse de secours: une crème anti-inflammatoire pour contractures musculaires (avant-bras), tendinites, mal de dos... (si vous ne faites pas régulièrement d'aussi longs trajets) en plus du reste.
Du gros scotch renforcé type "Américain" peut compléter ou remplacer les sangles autobloquantes.
Prendre la notice d'entretien, ou bien la relire avant (si changement de fusible, ...)
Une lampe de poche et un gilet ou des lanières de signalisation réfléchissantes (si tu prévois de rouler un peu de nuit, en cas de crevaison)
-
Lepassagerduvent
- Inscrit(e)

- marcoFZ6
- Touriste

Je pars avec trois potes (4motos) en République tchèque, dans deux semaines et pour deux semaines d’aventure. 1200 km allé autant de retour et environ 1000km là las (j’ai déjà mal aux fesses d’avance). On va faire le voyage Paris Prague en deux temps avec une nuit à l’hôtel en Allemagne. Je lis donc ce post avec attention.
Dès mon retour je ferais un petit CR pour vous montrer ce beau pays.
A+ et bonnes vacances
Dès mon retour je ferais un petit CR pour vous montrer ce beau pays.
A+ et bonnes vacances
- demetan69
- Inscrit(e)

- Tuning Team
- Touriste