Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneux pour tapé des angles

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

perso : Continental RoadAttack !!!!!

ENORME ! 2500km cet été (si on veut), dont la moitié sous la pluie et PAS une amorce de décrochage !!! CE pneu est une vraie glue sous la flotte !

Quand la route est sèche alors là.... pfffff
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

:+1 pour les power !

Et moi cet été, plus de 2800 km (dont 400 sous la pluie pour le retour) en D252 !!! vivement que je les change... :mad:
Ils sont vraiment pourri sur le mouillé ces pneus, j'ai pas confiance.
Pour le sec, bah j'ai pas à me plaindre, hormis le fait qu'il bouloche enormement.
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

mayeuss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mayeuss »

D208 et dans les cols, je touche sans prob les cales pieds mais bon...

Tout dépend bp de la route sinueuse que tu vas prendre...

yo1
Touriste
Touriste

Message par yo1 »

mon avis perso
on va dire sur route
les pilote power sont bien
ainsi que les dunlop il ont des profile en v
apres en profile rond y a les bt 14 (il n aime pas les bande blanche et les passage clouté mais j adore ce pneu)
il y a aussi les super corsa

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

pilot power il n'y a que ça de vrai !! :powa

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

par contre c'est pas parce que le calle pied touche que tu passera le plus vite en virage.......
a ne pas confondre avec le déhanché, ou la c'est toi qui penche (genoux au sol) et la moto et donc plus relevé, donc tu peux accéléré plus tot avec plus de motricité, et le fait de poser le genoux et énorme et tu est super content de toi !!
par contre si tu touche le calle pied, force pas trop t'es pas loin de la chutte !!
de plus, si tu enlève le téton, t'es vraiment a la limite, faut surtout pas freiné comme une brute ou accéléré comme un porc dans cette siituation !!

voila, je voulais juste apporté cette petite précision, et le calle pied tu le tout avec n'importe quel pneu tant qu'il est bien chaud !! ;-)
en r1 sinon rien..........

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

max fz6-n a écrit :...par contre si tu touche le calle pied, force pas trop t'es pas loin de la chutte !! ...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi! :teuteul:

Sur un roadster, les cales-pieds frottent trés trés rapidement. Et quand tu vois des sportives qui frottent les cales-pieds l'angles est vraiment bien plus prononcé.

Le seul soucis si tu insistes sur l'angle une fois les cales pieds par terre, sur une bonne compression tu risques de frotter la béquille latérale! :shock: Et là t'es pas loin de délester la roue arrière puis bigbadaboum :-?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Max n'a pas tord dans le cas du fz6: la garde au sol est trés haute donc quand tu touches au cale pied, tu atteinds un angle critique où il faut être sûr de tes pneus mais aussi et surtout du revêtement sur lequel tu roules. Sur route ouverte, je vois pas trop comment on fait (sauf si tu fais un repérage préalable et encore)...

Attention je ne dis pas qu'avec un tel angle (sur fz6) tu tombes, je dis que tu atteinds un garde fou, un point de repère qui devrait signifier sur route qu'il n'y a plus de marge depuis longtemps... Sur piste, c'est une autre histoire...

Sinon, une remarque juste comme ça : il faut quoi comme pneu pour se taper un angle maxi dans son lit à l'hosto quand on a 19 ans et qu'on se la pète ?

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Vous avez tous plus ou moins l'air de dire que les pneus montes d'origine sur les FZ6 sont... disons... moyens, surtout dans des conditions d'adherence precaire. :(

Est-ce que je me trompe ?

Est-ce que c'est aussi le cas sur les S2 ? :roll:
Est-ce que toutes les FZ6 ont la meme monte en sortie d'usine ??
(genre on pourrait bien tomber, ou... moins bien tomber...)
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

t'as tout compris...
Mais un bon pneu ben c'est pas forcement un bt007 RR, un hyperpower pilot, c'est celui qui convient à ta moto et ton pilotage...

Répondre