Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pneux pour tapé des angles
-
Raph
- Twin poussif

perso : Continental RoadAttack !!!!!
ENORME ! 2500km cet été (si on veut), dont la moitié sous la pluie et PAS une amorce de décrochage !!! CE pneu est une vraie glue sous la flotte !
Quand la route est sèche alors là.... pfffff
ENORME ! 2500km cet été (si on veut), dont la moitié sous la pluie et PAS une amorce de décrochage !!! CE pneu est une vraie glue sous la flotte !
Quand la route est sèche alors là.... pfffff
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- crazy-zob
- Twin poussif

:+1 pour les power !
Et moi cet été, plus de 2800 km (dont 400 sous la pluie pour le retour) en D252 !!! vivement que je les change...
Ils sont vraiment pourri sur le mouillé ces pneus, j'ai pas confiance.
Pour le sec, bah j'ai pas à me plaindre, hormis le fait qu'il bouloche enormement.
Et moi cet été, plus de 2800 km (dont 400 sous la pluie pour le retour) en D252 !!! vivement que je les change...
Ils sont vraiment pourri sur le mouillé ces pneus, j'ai pas confiance.
Pour le sec, bah j'ai pas à me plaindre, hormis le fait qu'il bouloche enormement.
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
-
yo1
- Touriste

-
max fz6-n
- Baïker

par contre c'est pas parce que le calle pied touche que tu passera le plus vite en virage.......
a ne pas confondre avec le déhanché, ou la c'est toi qui penche (genoux au sol) et la moto et donc plus relevé, donc tu peux accéléré plus tot avec plus de motricité, et le fait de poser le genoux et énorme et tu est super content de toi !!
par contre si tu touche le calle pied, force pas trop t'es pas loin de la chutte !!
de plus, si tu enlève le téton, t'es vraiment a la limite, faut surtout pas freiné comme une brute ou accéléré comme un porc dans cette siituation !!
voila, je voulais juste apporté cette petite précision, et le calle pied tu le tout avec n'importe quel pneu tant qu'il est bien chaud !!
a ne pas confondre avec le déhanché, ou la c'est toi qui penche (genoux au sol) et la moto et donc plus relevé, donc tu peux accéléré plus tot avec plus de motricité, et le fait de poser le genoux et énorme et tu est super content de toi !!
par contre si tu touche le calle pied, force pas trop t'es pas loin de la chutte !!
de plus, si tu enlève le téton, t'es vraiment a la limite, faut surtout pas freiné comme une brute ou accéléré comme un porc dans cette siituation !!
voila, je voulais juste apporté cette petite précision, et le calle pied tu le tout avec n'importe quel pneu tant qu'il est bien chaud !!
en r1 sinon rien..........
- cassal_yayon
- Mob

max fz6-n a écrit :...par contre si tu touche le calle pied, force pas trop t'es pas loin de la chutte !! ...
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi! :teuteul:
Sur un roadster, les cales-pieds frottent trés trés rapidement. Et quand tu vois des sportives qui frottent les cales-pieds l'angles est vraiment bien plus prononcé.
Le seul soucis si tu insistes sur l'angle une fois les cales pieds par terre, sur une bonne compression tu risques de frotter la béquille latérale!
- fz6rider
- Baïker

Max n'a pas tord dans le cas du fz6: la garde au sol est trés haute donc quand tu touches au cale pied, tu atteinds un angle critique où il faut être sûr de tes pneus mais aussi et surtout du revêtement sur lequel tu roules. Sur route ouverte, je vois pas trop comment on fait (sauf si tu fais un repérage préalable et encore)...
Attention je ne dis pas qu'avec un tel angle (sur fz6) tu tombes, je dis que tu atteinds un garde fou, un point de repère qui devrait signifier sur route qu'il n'y a plus de marge depuis longtemps... Sur piste, c'est une autre histoire...
Sinon, une remarque juste comme ça : il faut quoi comme pneu pour se taper un angle maxi dans son lit à l'hosto quand on a 19 ans et qu'on se la pète ?
Attention je ne dis pas qu'avec un tel angle (sur fz6) tu tombes, je dis que tu atteinds un garde fou, un point de repère qui devrait signifier sur route qu'il n'y a plus de marge depuis longtemps... Sur piste, c'est une autre histoire...
Sinon, une remarque juste comme ça : il faut quoi comme pneu pour se taper un angle maxi dans son lit à l'hosto quand on a 19 ans et qu'on se la pète ?
- Live2708
- Mob

Vous avez tous plus ou moins l'air de dire que les pneus montes d'origine sur les FZ6 sont... disons... moyens, surtout dans des conditions d'adherence precaire.
Est-ce que je me trompe ?
Est-ce que c'est aussi le cas sur les S2 ?
Est-ce que toutes les FZ6 ont la meme monte en sortie d'usine ??
(genre on pourrait bien tomber, ou... moins bien tomber...)
Est-ce que je me trompe ?
Est-ce que c'est aussi le cas sur les S2 ?
Est-ce que toutes les FZ6 ont la meme monte en sortie d'usine ??
(genre on pourrait bien tomber, ou... moins bien tomber...)