Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pignon

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

nico39 a écrit :
- TiTi - a écrit :Dsl pour le détèrage... xD

mais hummm une question toute con, si la vitesse est prise sur le PSB, autant à ce moment là rajouter une dent sur la couronne à l'arrière, comme ça on joue pas sur le PSB. Me trompe je et suis je totalement blond????? xDxD

1 dent sur le pignon équivaut à 3 dent sur la couronne.

si tu rajoutes 1 dent (ou+) sur la couronne, ça revient à en enlever sur le pignon, ça change le rapport de démultiplication donc dans tous les cas cela revient au même = le compteur sera faussé... ;)

Ok, au moins, c'est clair, net et précis.... je serais donc un faux brun..... :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour cette explication ;) ;) ;)
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

nico39 a écrit :
crazy-zob a écrit :J'ai bien envie de mettre une dent de moins à l'avant mais je le ferais pas sans speedohealer !
:)

pas envie d'avoir un compteur faussé...

un compteur faussé de 6% c'est pas la mer à boire.... ;)

à 150 au compteur ça fait 141 au réel en partant du principe que ton compteur est exact d'origine sans marge.... ;)

tu fais comme s'il était exact comme ça tu as moins de chance de te faire flasher ou en tout cas, un peu moins vite... ;)

ça serait 25% je ne dis pas, mais 6% :roll:

D'origine, il y a déjà presque 6% d'erreur alors avec un PSB plus petit, tu arrives facilement à 10% (c'est bien comme ça, tu as l'impression d'aller vite mais en faites, tu te traines comme une m...e :drinking: )

kakoo92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kakoo92 »

:idea:
Juste une petite remarque :

J'ai aussi voulu changer mon psb par un 15, soit une dent en moins et j'ai acheté mon pignon pour environ 20 euros. Tout content de le monter, (plutôt de le faire monter) et en parlant avec des mécanos, ils m'expliquent que si tu changes une pièce neuve avec mécanisme roulant (comme la chaine) déjà usé, et bah c'est pas bon, ca use le "tout" plus vite...Je m'y connais pas trop en méca, mais ils avaient pas l'air d'avoir tort.

Des dires confirmés pas plusieurs personnes, donc du coup j'ai changé mon kit chaîne entier à la révision des 30 000. Evidement le psb est fournie d'office, donc je me retourve un psb de 15 dents pour rien... :(

Mais effectivement c'est plus nerveux, c'est plus "marrant", on est plus dans les tours et on y va plus vite.
Par contre pour la vitesse, je crois que l'erreur est de 10-12%, à cause des 5-6 d'origine et des 5-6 de la modif.

derrien
Mob
Mob

psb fz6 s

Message par derrien »

bonjour.
si je monte un psb avec une dent en moins,est ce que je devrais raccourcir la chaine.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Je me permets de upper le topic pour poser une question.

Outre, les 6% d'erreur du compteur, le moteur qui gueule tout le temps, la Vmax moindre et la conso plus importante, est ce que le comportement ne devient pas plus dangereux ?

Exemple : A la remise des gaz en courbe, le FZ6 est déjà assez violente d'origine, avec plus de couple et plus tôt, ça doit devenir dangereux ?

Quid du comportement en ville ? Désagréable je suppose ?

D'autres désagréments ?

Merci

Miiite
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miiite »

J'avou que c'est une question qui m'interesse aussi, parce que c'est vrai que sur notre cher FZ6, en ville sans jouer avec l'embrayage on mange facilement des accoues assez violents, pareil pour le comportement en courbe (remettre les gaz en courbe à 6000 tours ca va, mais à 10/11 000, là je flippe)

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Miiite a écrit :J'avou que c'est une question qui m'interesse aussi, parce que c'est vrai que sur notre cher FZ6, en ville sans jouer avec l'embrayage on mange facilement des accoues assez violents, pareil pour le comportement en courbe (remettre les gaz en courbe à 6000 tours ca va, mais à 10/11 000, là je flippe)

Oui et encore, si tu ne maintient pas un filet de gaz avant d'attaquer le virage, même à 6000 trs t'as droit à un accoup !

Ancien pocesseur d'un FZS Fazer, c'était beaucoup plus agréable à ce niveau, aucun accoup même dans les tours !!!

A mon avis, ça vient de la gestion électronique de l'injection, je ne sais pas s'ils ont modifié la cartographie sur les S2 ???

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

biquet12 a écrit :Je me permets de upper le topic pour poser une question.

Outre, les 6% d'erreur du compteur, le moteur qui gueule tout le temps, la Vmax moindre et la conso plus importante, est ce que le comportement ne devient pas plus dangereux ?

Exemple : A la remise des gaz en courbe, le FZ6 est déjà assez violente d'origine, avec plus de couple et plus tôt, ça doit devenir dangereux ?

Quid du comportement en ville ? Désagréable je suppose ?

D'autres désagréments ?

Merci

j'ai monté un psb-1 depuis 4000kms.
le moteur ne gueule pas plus qu'avant par ce que le rapport compteur compte tours n' a pas changé.je m'explique:avant de changer le pignon 130 à 7000 tours en 6 ,aprés changement 130 à 7000.c'est pareil sauf que quand ton compteur est faussé un peu plus.mais si tu décides de rouler à 130 à ton compteur le moteur ne gueule pas plus.
pour la conso,comme tu tires moins les rapports vu qua ça tire plus court tu marche plus sur le couple et du coup tu ne consomme pas plus voir moins.
pour la vitesse maxi ,c'est mieux.essaie d'aller dans le fond du compte tours en 6 avec le psb d'origine,il va te falloir du temps et de l'espace tandis qu'avec un psb -1 tu vas beaucoup plus vite à la vitesse maxi.moi j'ai pris 250 et ça me suffit largement.
pour l'acceleration en virage à partir de la 3 il n'y à pas de danger sauf peut-etre sur le mouillé.de toute façon un virage que tu passes en 2 avec le psb d'origine la tu le passes en 3.
en ville c'est aussi plus agreable car ça reprend mieux.
pour moi les déffauts sont:le compteur faussé aussi bien en vitesse qu'en kms,le kit chaine un peu plus bruyant et tu ne peu plus tirer la 1 comme avant.si non à 2 dessus pour les rerises c'est nettement mieux. ;)
street triple "R" gris mat

Thowyth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thowyth »

derrien a écrit :j'ai monté un psb-1 depuis 4000kms.
le moteur ne gueule pas plus qu'avant par ce que le rapport compteur compte tours n' a pas changé.je m'explique:avant de changer le pignon 130 à 7000 tours en 6 ,aprés changement 130 à 7000.c'est pareil sauf que quand ton compteur est faussé un peu plus.mais si tu décides de rouler à 130 à ton compteur le moteur ne gueule pas plus.

Alors oui et non, avec le psb d'origine et sans tenir compte de la marge d'erreur d'usine, t'es à 130 km/h pour 7'000 tr/min ok, mais avec le psb-1, même si t'es toujours à 130 km/h pour 7'000 tours sur le compteur, tu ne l'es plus en vitesse réelle puisqu'il te faut retirer la marge d'erreur dûe à la dent manquante (1/16 = 6,25% soit ~122 km/h au lieu de 130 km/h).

Donc, si tu dois réellement rouler à 130 km/h, tu devras monter un peu plus les tours donc bel et bien faire gueuler le moteur un peu plus.

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Oui, c'est ça!!! :D
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

Répondre