biquet12 a écrit :Je me permets de upper le topic pour poser une question.
Outre, les 6% d'erreur du compteur, le moteur qui gueule tout le temps, la Vmax moindre et la conso plus importante, est ce que le comportement ne devient pas plus dangereux ?
Exemple : A la remise des gaz en courbe, le FZ6 est déjà assez violente d'origine, avec plus de couple et plus tôt, ça doit devenir dangereux ?
Quid du comportement en ville ? Désagréable je suppose ?
D'autres désagréments ?
Merci
j'ai monté un psb-1 depuis 4000kms.
le moteur ne gueule pas plus qu'avant par ce que le rapport compteur compte tours n' a pas changé.je m'explique:avant de changer le pignon 130 à 7000 tours en 6 ,aprés changement 130 à 7000.c'est pareil sauf que quand ton compteur est faussé un peu plus.mais si tu décides de rouler à 130 à ton compteur le moteur ne gueule pas plus.
pour la conso,comme tu tires moins les rapports vu qua ça tire plus court tu marche plus sur le couple et du coup tu ne consomme pas plus voir moins.
pour la vitesse maxi ,c'est mieux.essaie d'aller dans le fond du compte tours en 6 avec le psb d'origine,il va te falloir du temps et de l'espace tandis qu'avec un psb -1 tu vas beaucoup plus vite à la vitesse maxi.moi j'ai pris 250 et ça me suffit largement.
pour l'acceleration en virage à partir de la 3 il n'y à pas de danger sauf peut-etre sur le mouillé.de toute façon un virage que tu passes en 2 avec le psb d'origine la tu le passes en 3.
en ville c'est aussi plus agreable car ça reprend mieux.
pour moi les déffauts sont:le compteur faussé aussi bien en vitesse qu'en kms,le kit chaine un peu plus bruyant et tu ne peu plus tirer la 1 comme avant.si non à 2 dessus pour les rerises c'est nettement mieux.