Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

débrayage= témoin du point mort

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

encore une solution au probleme...

Et si tu n'as pas de souflette à portée de main alors UTILISE TA BOUCHE !!! :mrgreen:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Fredos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fredos »

Merci pour les solutions les gars mais ce matin je n'avait plus le problème en question (l'humidité a du diminuer).

Mais électriquement parlant je ne vois pas le lien entre l'humidité des connectiques et le voyant du point mort... mystère du FZ6 :roll: ?!
on the road again

jerome67
Touriste
Touriste

Message par jerome67 »

Fredos a écrit :Mais électriquement parlant je ne vois pas le lien entre l'humidité des connectiques et le voyant du point mort... mystère du FZ6 :roll: ?!

C'est exactement ce que je te disais plus haut, c'est dans le contacteur qui se situe sous l'embrayage ! Quand de l'eau s infiltre, ça produit une mise à la masse qui provoque l'allumage du neutral. D ailleurs tu remarqueras que qd ton voyant est allumé et que tu remets le point mort, l'intensité lumineuse augmente ;)

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

je suis électricien et je vois pas pourquoi ça s'allume quand on débraye puisque même si l'humidité faisait court circuit dans le contact d'embrayage, ça ne changerait rien de débrayer ou non ... par contre si c'est de l'humidité dans le relais d'antidémarrage, là je comprendrais un peu mieux là oui ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

jerome67
Touriste
Touriste

Message par jerome67 »

Je sais bien c pas logique mais à chaque fois que j'ai eu le coup, il a suffit de secher le contacteur :drinking:

Maintenant si c simplement du hasard...

++

Edit :
Quoi qu il arrive, quand on enquille la premiere, le voyant s eteint mais se rallume à chaque fois qu'on débraye... c zarb

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

ca me le fait aussi :(
mais bon franchement c'est pas génant , et puis ca cesse au bout d'une heure.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

eh bien en tout cas l'eau est responsable de ces ti problèmes n'importe où se trouve l'infiltration :evilbat: ... Chaque cas est effectivement différent ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Fredos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fredos »

OK, disons que l'eau provoque une mise à la masse qui est perçue comme une position de point mort par le circuit électrique.

Cà se tient mais c'est vrai qu'on aurait plutôt tendance à penser que l'infiltration s'est faite soit au niveau de la béquille latérrale soit au niveau de la boîte pour voir apparaître le neutral... :teuteul:
on the road again

Répondre