Et si tu n'as pas de souflette à portée de main alors UTILISE TA BOUCHE !!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
débrayage= témoin du point mort
-
Zamal974
- Zone rouge

-
Fredos
- Inscrit(e)

- jerome67
- Touriste

Fredos a écrit :Mais électriquement parlant je ne vois pas le lien entre l'humidité des connectiques et le voyant du point mort... mystère du FZ6?!
C'est exactement ce que je te disais plus haut, c'est dans le contacteur qui se situe sous l'embrayage ! Quand de l'eau s infiltre, ça produit une mise à la masse qui provoque l'allumage du neutral. D ailleurs tu remarqueras que qd ton voyant est allumé et que tu remets le point mort, l'intensité lumineuse augmente
-
ankou29666
- Mob

je suis électricien et je vois pas pourquoi ça s'allume quand on débraye puisque même si l'humidité faisait court circuit dans le contact d'embrayage, ça ne changerait rien de débrayer ou non ... par contre si c'est de l'humidité dans le relais d'antidémarrage, là je comprendrais un peu mieux là oui ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
- jerome67
- Touriste

-
Zamal974
- Zone rouge

-
Fredos
- Inscrit(e)

OK, disons que l'eau provoque une mise à la masse qui est perçue comme une position de point mort par le circuit électrique.
Cà se tient mais c'est vrai qu'on aurait plutôt tendance à penser que l'infiltration s'est faite soit au niveau de la béquille latérrale soit au niveau de la boîte pour voir apparaître le neutral... :teuteul:
Cà se tient mais c'est vrai qu'on aurait plutôt tendance à penser que l'infiltration s'est faite soit au niveau de la béquille latérrale soit au niveau de la boîte pour voir apparaître le neutral... :teuteul:
on the road again