Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compteur fz6 s1 même que z750?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Si tu y arrives tu nous fera un petit CR ;)

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Tom86 a écrit :Si tu y arrives tu nous fera un petit CR ;)

Pas de soucis... si j'y arrive :lol:
Mhmmm donut's

Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

Je partais de la même comparaison que toi pour le compteur Z750.... bon courage dans ta "quete" du compteur coloré :D
Image
Besoin d'un site internet? Agence Web Xploris

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Willmee_soad a écrit :Compteur FZ6
Image

Compteur ZX-6R
Image

Compteur modifié Z750
Image

Ouah il pète grave celui du Z750, j'aimerais bien le même ;)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Pour avoir deja ouvert un compteur de fz6 pour réparation et bien je vous le dit tout net: Bon Courage !!!

En effet, pour changer le fond bleu par de la feuille électroluminescente d'une autre couleur, il faudra:
- couper le cul du compteur à la dremel ( ben oui un compteur c'est fait inviolable donc c'est soudé étanche à l'ultrason :arrow: ça ne se démonte pas)
-ensuite faudra oter le cul (facile) et l'espèce de presse étoupe étanche en caoutchouc (facile)
-puis il faudra désolidariser l'avant de l'électronique (là ça se corse mais ça va encore)
-arrivé là faudra déssouder diverses connections, démonter la chassis métallique qui entoure le LCD pour accéder à la plaque électroluminescente (sans rien abimer, c'est trés chaud à mon avis) qui est derrière l'afficheur LCD (donc à enlever aussi sans le casser) et ressouder la plaque luminescente puis remettre l'afficheur et le reste...
-faire un test (qui confirmera peut-être la mort de votre compteur)
-refermer le compteur (par soudure plastique) pour garantir son étanchéité.

bref, il ne s'agit pas de simplement remplacer un fond en papier par un autre comme jadis

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

fz6rider a écrit :Pour avoir deja ouvert un compteur de fz6 pour réparation et bien je vous le dit tout net: Bon Courage !!!

En effet, pour changer le fond bleu par de la feuille électroluminescente d'une autre couleur, il faudra:
- couper le cul du compteur à la dremel ( ben oui un compteur c'est fait inviolable donc c'est soudé étanche à l'ultrason :arrow: ça ne se démonte pas)
-ensuite faudra oter le cul (facile) et l'espèce de presse étoupe étanche en caoutchouc (facile)
-puis il faudra désolidariser l'avant de l'électronique (là ça se corse mais ça va encore)
-arrivé là faudra déssouder diverses connections, démonter la chassis métallique qui entoure le LCD pour accéder à la plaque électroluminescente (sans rien abimer, c'est trés chaud à mon avis) qui est derrière l'afficheur LCD (donc à enlever aussi sans le casser) et ressouder la plaque luminescente puis remettre l'afficheur et le reste...

bref, il ne s'agit pas de simplement remplacer un fond en papier par un autre comme jadis

Ca a le merite d'etre clair :-? ....

J'crois que de mon coté le compteur va rester comme ça :roll:
Aplusss.

Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

fz6rider a écrit :Pour avoir deja ouvert un compteur de fz6 pour réparation et bien je vous le dit tout net: Bon Courage !!!

+1 (hélas)
Image
Besoin d'un site internet? Agence Web Xploris

Répondre