Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Batterie

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Re: Batterie

Message par Alex76 »

A ça état neuf!! ... Même les pneus ont encore la paraffine sur le coté je suis sur ..
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

LaussstFZ6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LaussstFZ6 »

Hello,

Quelques nouvelles,

la batterie etait donc a 14 Volts ce qui etait insuffisant pour lancer le brelon! ceci dis apres une journée de charge, la batterie est maintenant à 17 volt !!

et la ça démmarre nickel.

Maintenant je souleve un nouveau probleme c est le transpondeur qui n a plus l air de faire son office!
En effet la LED ne clignote plus depuis que j ai rebranché la batterie !

Que dois je faire ?

sinon en question subsidiaire! j ai fait les niveaux la pression des pneus, la batterie est ce qu il y a d autre point a controler ?? les filtres ?? air et huile ?? .

merci de vos reponses .

Arnaud

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Euh t'es sûr de tes valeurs? Moi à 13v ma moto démarre nickel...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

17 volt :o
y a une couille dans le potage là !

il faut dans les 14 volt normalement mais aussi une capacité à fournir des Ah, et moi je sens que tu as un truc de naze là !

tes 17 volt tu les as quand ? moteur coupé ou pas ?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Alex76 a écrit :A ça état neuf!! ... Même les pneus ont encore la paraffine sur le coté je suis sur ..

Pas loin :lol: :lol:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

LaussstFZ6 a écrit :Hello,

Quelques nouvelles,

la batterie etait donc a 14 Volts ce qui etait insuffisant pour lancer le brelon! ceci dis apres une journée de charge, la batterie est maintenant à 17 volt !!

et la ça démmarre nickel.

Maintenant je souleve un nouveau probleme c est le transpondeur qui n a plus l air de faire son office!
En effet la LED ne clignote plus depuis que j ai rebranché la batterie !

Que dois je faire ?

sinon en question subsidiaire! j ai fait les niveaux la pression des pneus, la batterie est ce qu il y a d autre point a controler ?? les filtres ?? air et huile ?? .

merci de vos reponses .

Arnaud

Ta un chargeur en bois pour afficher 14 volts presque vide, et 17 volts en pleine charge :crazyeyes:

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Oui la il y a un soucis, 17 V me semble impossible. Comme dit plus haut c'est 14V au top de sa forme. En dessous de 12 V tu n'a plus assé pour utiliser le démarreur mais elle démarre toujours en quelques mètres à la poussette.

Avec une tension très faible même si la moto démarre il peut subvenir des problèmes d'injection du au manque de puissance.

Ou, quand et comment a tu pris ces valeurs ?
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Moi aussi je pense que tu devrais investir dans un multimètre plus précis :oops:

Normalement à 17 V , ta batterie a déja explosé :crazyeyes:

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Oui c'est net.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

LaussstFZ6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LaussstFZ6 »

Hello

alors la mesure à été prise sur les bornes de ma batterie moteur coupé! avec un voltmetre sur le mode tension continue ,
sur les tensions relevé j' ai bien vue 14 Volts et la moto avait suffisament de Powa pour allummer le phare mais pas assezpour lancer le brelon!
apres recharge le voltmetre à indiqué 17 volts .
voila je me suis peut etre gouré dans mes mesures mais bon ...
un collègue m' a parlé de l' amperage ! c est a dire qu il ne suffit pas seulement d' avoir une tension haute mais aussi un minimum d amperage . P+UXI
sinon concernant ma led de transpondeur qui ne s' allumme plus, quelqu un à une idée ?

dois je remettre la clé rouge pour faire un inIt?

Merci a tous de vos commentaires!

Bonne journée

vieux motard que jamais

Répondre