optimisation de ma FZ6 // YEC et FZ6 compatible?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: YEC et FZ6 compatible?

Message par BruceFZ »

effectivement l'empreinte du carter au niveau du plan de joint a l'air identique !!

Du coup il semblerait trés etonnant que ce ne soit pas compatible, vous avez vu juste les gars lps_bravo

reste a souhaiter qu'une fois les pieces en main, tout aille bien :D
Aplusss.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

En esperant que la partie alternateur ne pose pas un probleme , les Réferences ne sont pas les memes :oops:
, pas le meme Look , les réferences des Vis ( nr7) differe , donc possible que l'emboitement/les fixations soit differentes :roll:
vas Falloir Adapter :roll:

Gene R6-FZ6.jpg

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

salut,

merci pour ces schémas
en fait ce qui me fait penser que c'est adaptable c'est que le montage n'est plus celui montré sur le gif que tu fournis mais en montage "motoplat" comme je le précise plus haut, c'est à dire que le stator et sa bobine sont en périphérie et le rotor devient plus petit et tourne au centre de la bobine et non plus à l'extérieur

Ce qui me saoule c'est que Yam france ne m'a toujours pas répondu
Je viens de contacter MG competition pour avoir leur avis mais s'agissant d'un ancien modèle de kit alternateur et de surcroit pour qq'un qui ne leur achètera rien, je m'attends pas vraiment à une réponse... :teuteul:

bon déjà va falloir que j'arrive à joindre mon vendeur de pièce car il ne répond ni au téléphone ni aux mails :bad-words:

sinon si ce n'est pas plug&play je ne ferais pas chier à faire une adaptation car pas envie de me prendre la tête
c'est vrai que la pose de cette pièce m'a apporté vraiment bcp de bonheur sur le R6 mais j'ai pas envie de me prendre la tête plus que ça pour une bécane de route...

dans tous les cas, le plus important reste les suspattes à modifier!
et là les vendeurs répondent :powa
le circuit ya que ça de vrai!

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Bon toujours pas de réponse de mon vendeur de kit alternateur

ca me fout les boules sachant que ca fait depuis début février que j'essais de le joindre et que je sais que c'est un concessionnaire

donc soit j'ai pas de bol soit mon numéro est black listé car ca sonne toujours jusqu'à la messagerie vocale!!! :bad-words:
mais bon je perds pas patience (enfin pas trop :teuteul: ) et je continue à appeler
je finirais bien par les avoir un jour quand même :lol:

Sinon PC3 récupéré et ya plus qu'à me décider sur le lieu de réglage
pour le moment j'hésite entre gentlement riders dans le 77 (et accessoirement à presque 100km de chez moi) chez qui ma précédente R6 avait été et j'en étais satisfait
Ou Helit moto juste à côté de la maison, plus cher mais pas moins compétent bien au contraire

détail sympa, le type qui m'a vendu le PC3 m'a quasiment donné les platines de déport de notre ami Carlos et toute la visserie avec :powa
bien urbain le gars

Mes suspattes doivent aller chez tech system depuis 2 semaines mais vu que je m'aimerai vraiment mettre tout l'interne dune fourche de R6 dans la mienne, je traine un peu des pieds (j'ai ptet trouver mon bonheur)
Pour info tech system c'est une moto reine du championnat roadster cup en 2006 ou 2007 je sais plus trop sur base origine
Donc rien de bien nouveau puisque ce sera
Fourche de FZ6 avec interne R6
amorto arrière d'origine préparé en hydraulique (lui me conseille de laisser le ressort d'origine pour le moment et voir après si ca convient)
vu son epxérience je vais l'écouter :mrgreen:

voilà voilà
ca avance doucement mais ça avance

dès que je commence le démontage de tout mon bordel et le montage des pièces je vous mets des photos histoire de rendre le topic plus vivant ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: optimisation de ma FZ6 // YEC et FZ6 compatible?

Message par BruceFZ »

Cooool !

merci pour les news !

Par contre je n'ai toujours pas saisi le pourquoi du comment du montage du systeme "interne" de fourche de R6 dans une de FZ6.... pour que le montage se fasse il va falloir penser aux vis de reglage en pied de fourche, donc modifs "exter" de celle du FZ, qui donc ne permet pas d'etre inscrit en "cup". Si tu peux eclairer ma lanterne, merci d'avance.

:hi:
Aplusss.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Salut Bruce,

A ma connaissance ya aucune vis de réglage sur les pieds de fourche d'origine sur les R6 (enfin si je me trompe pas)
Sur mon ancien R6 j'avais une fourche inversée et les vis de réglage se partagaient effectivement entre le pied et le haut de la fourche mais je ne me souviens pas avoir vu ça sur les fourches des 2003/2004
de fait les réglages tous sont accessibles en haut des fourreaux via des "vis" de différents diamètres et formes

de ce dont je me souviens, Sebastien de tech system m'avait dit qu'il allait reprendre tout l'interne de la fourche de R6 ainsi que les tubes plongeurs
Donc si j'ai bien compris il ne restera que le fourreau de fourche qui sera de FZ6 (info à vérifier tout de même car c'est censé être plug&play sur les tés d'origine du FZ)

Ensuite en terme de pertinence, les cartouches sont différentes avec des clapets différents et donc un travail différent
les ressorts et leur tarage sont également différents
la seule inconnue que j'ai oublié de vérifier c'est si le ressort d'origine des R6 2003 sont progressifs ou liénaires (j'espère ce dernier car sinon c'est une vraie merde à régler!)

Je pourrais opter pour l'adaptation pure et simple d'une fourche de R6 vu que je ne fais pas de championnat et que c'est que pour le loisir mais le switch tel qu'envisager est une chose maitrisé par les preparateurs ayant couru en roadster cup et je pars donc sur un setting sans surprise, fiable et efficace

en tout cas, je pense faire un petit recap plus précis de ce qui a été fait lorsque je le ferais faire, histoire que ce soit plus clair pour qui serait intéressé ou simplement pour l'info :hi:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

L'avantage de prendre ta solution c'est de ne pas avoir à changer la roue avant avec les disques et tout le merdier car l'entre-axe est différent entre FZ6 et R6 (plus large)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

pilouface2002 a écrit :Salut Bruce,

A ma connaissance ya aucune vis de réglage sur les pieds de fourche d'origine sur les R6 (enfin si je me trompe pas)
Sur mon ancien R6 j'avais une fourche inversée et les vis de réglage se partagaient effectivement entre le pied et le haut de la fourche mais je ne me souviens pas avoir vu ça sur les fourches des 2003/2004
de fait les réglages tous sont accessibles en haut des fourreaux via des "vis" de différents diamètres et formes

Je dois recup' ma fourche de R6 (2001) cet aprem, elle est chez "mon" preparateur de suspension péféré pour une grande revision et il y a bien une vis de reglage en pied........

Je ferais une photo ;)
Aplusss.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

HAHAHAHA bon ben je me trompe alors :teuteul:
du coup je pense que j'ai du confondre lorsque Sebastien m'a expliqué
je pense qu'il conserve les "pieds" de fourche enfin les fourreaux quoi (les tubes de plus grosse section pour conserver le réglage alors et non pas les tubes plongeurs comme jel'avais compris (ce qui du coup répond à mon interrogation sur l'adaptabilité au té de fourche du FZ6)
MAIS... du coup ca en répond pas à ta question initiale :drinking:

par contre juste une question, tu as fait monter l'interne d'une fourche de R6 99/2002 dans ta fourche de FZ6 ou bien tu as fait une adaptation de fourche de R6?

@3F : oui en effet, j'avais oublié ce "détail" qui a toute son importance

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Bon ma fourche n est pas prête, mais j ai fais une photo des fourreaux, je vous met ça en ligne un peu plus tard, car la je navigue avec mon téléphone.

Je monte les tubes complets avec fourreaux sur le FZ c est la méthode ls plus facile ( même diamètre de tubes), mais pour faire ça bien, Je fais faire en ce moment des entretoises pour rattraper l écartement différent....
Aplusss.

Répondre