Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu Bridg BT020, vos avis ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

bon une tite réponse aussi.....

sur ma faz' 2003, j'ai gouté à tellement de pneus pour finir en BT 10 dvt et derr, lassé de faire 3000km avec un train de pneu, je suis passé au BT 20 derr, que du bonheur, un pneu très rassurant autorisant une mise sur l'angle rapide et efficace.

il faut savoir que le BT20 possède une bande de roulement plus dure que le BT10 ce qui autorise une longévité supérieure...

http://www.bridgestone.fr/articles.asp?ID=55405

sur ma 2004, je suis en BT20 devtt et derr, au cun repproche à leur faire, excellent comme sur ma 2003.....

question longévité, j'en suis à 3600km et ils seront morts sous 1000-1500km, je ne sais vraiment pas comment vous faites pour aller jusqu'<à des 10000km :wrazz: , je roule en duo 60% du temps, que des virolos en dptales ou nationales.....souvent en enroulant comme il faut.

la pression des pneus est primordiales également , j'ai 2,35 dvt et 2,45 derr, ce qui me convient très bien en duo ou seul...

il est sûr que si vous gonfler plus fort, plus de longévité mais mon de grip comme tous les pneus.

la pression est importante est important dans la tenue de route, et elle est propre à votre utilisation, façon de conduire (ou piloter :wrazz: ), à votre poids...

sous la pluie, le BT20 est ni plus ni moins performant qu'un autre boudin à mes yeux, dailleur l'évolution BT020NT (pour new technology a été faite pour accroitre la tenue sur la pluie :twisted: ).

Au jour d'aujourd'hui le meilleur compromis pour MON utilisation est BT010 dvt et BT020 derr.....j'en connais plus d'un qui s'amuse sur circuit avec ça :twisted: , dailleur je ne saurais tarder, mais après qq bons miliers de km en bécanne, je confirme et signe pour le BT020 :-D

David
ImageImageImage

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

http://www.bridgestone.fr/articles.asp?ID=55376

à savoir que le BT010 n'est plus fabriqué et est remplacé par le BT014....essayé sur ma 2003 à l'avant, il est aussi bien que le BT10

donc mon choix sur ma 2004....

BT014 dvt
BT020 derr

que ceux qui doutent du choix viennent faire un tour à la maison :twisted: un terrain de démonstration est proposé et le Kfé sera offert 8) :twisted:

David
ImageImageImage

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Merci pov-nain ,
Je vais essayer de réduire un p'ti peu la pression de l'AR et je verrais le comportement de la belle et dans 1000 bornes je vous donne mes impressions! (j'suis actuellement à 2.6 et je vais descendre à 2.45 !)
@tche :cool:
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

tbthierry a écrit :Merci pov-nain ,
Je vais essayer de réduire un p'ti peu la pression de l'AR et je verrais le comportement de la belle et dans 1000 bornes je vous donne mes impressions! (j'suis actuellement à 2.6 et je vais descendre à 2.45 !)
@tche :cool:

j'ai pu bénéficier d'un mano ultra précis chez un mécano du coin, mais en général, on gonfle à 0,1 bar près....

je pèse 70kg tout mouillé, donc le compromis que j'ai trouvé pour moi et me convenant aussi en duo est celui donné plus haut, mais il ne faut pas avoir peur de mettre 2,3 dvt et 2,4 derr...

si tu peux va chez un garagiste et demande lui juste si tu peux utiliser son matos.....moyennant une tite pièce s'il le faut :twisted: ...mais ce sera bien plus juste que les mano des stations essence qui sont en mauvais état bien souvent, voir qui fuit...

Biensûr, la pression se fait sur pneu froid, donc si tu roules 5/10mn avant de prendre ta pression, fume une bonne gauloise ou au pire sirote un pastaga en attendant que tes pneus refroidisse...

bonne route

David
ImageImageImage

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

Bein voilou un ptit essai du BT020 ce dimanche :

Autoroute A6 (de dijon à Sens)
conditions : Cote de sombernon brouillard et neige sur les bas cotés,
ensuite pluie et bruine :

conclusion : mode lopette ON :oops:

bein voila, ça glisse bien sur les raccords de chaussées (je suis pas sur que ça vienne du pneu là... :-? )

autrement sur le sec :twisted:

armando303
Touriste
Touriste

pneu

Message par armando303 »

Là, je ne comprend pas: j'ai les D252 d'origine (mais si, les savonettes hyper dangereux qui glissent sur tous les passages piétons) :-?
J'ai 6000 km au compteur, et ils sont au témoin d'usure! pourtant, je vérifie la pression régulièrement, et je les ai gonflé comme le préconise dunlop.

Est-ce normal? (oui, j'ai une conduite un peu argneuse...)

Je compte changer prochainement pour les tip-top CONTINENTAL ROAD ATTACK (vu que l'hiver arrive, ça sera plus prudent pour les chaussées humides...) :painting:

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Personne n'a essayé de vrais pneus !!!!! (la je vais pas me faire des amis :-? )
C'est du second degre je precise... :D
Bon personne n'a chaussé sa FZ6 avec du pirelli diablo (c'est que j'ai sur mon SL 1000 falco en version corsa) ou meme du pilot power????
Surprenant quand on sait que ces gommards sont le top de ce qui se fait en ce moment... :eek:
Enfin si y'en a j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent sur cette machine dont je compte bien faire acquisition en plus de mon aprilia car les BT020 et D252 pour moi c'est pas l'ideal.
Disons que je m'en fout de faire peu de km avec mes pneus car je fais 12 000 km par an et rien que de la ballade, pas pour aller au boulot
Dans ce cas la c'est plaisir avant tout !!!! 8)

surfcentral
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par surfcentral »

Salut, j'suis un pitit nouvo sur le forum.
En ce qui me concerne, g fait l'amère expérience du D252 monté d'origine, dans un virage un peu serré (j'allais po trop vite pourtant), le pneu avant a chassé :shock: , g dérapé et me suis retrouvé de l'autre côté de la route. Ceux qui étaient derrière moi n'ont rien compris et moi non plus...
Bref donc je souhaite changer de pneus, g parlé à mon concessionaire des BT020 mais il m'a dit que le pneu avant partait en escalier vers 5000km et m'a plutôt dirigé sur un Pirelli Diablo Strada.
Pilotage mi-sportif, po mal de virolos...
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse et grand V à tous :D

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Salut et bienvenu sur le forum

Va sur ce post la tu auras deja des reponses et un comparatif recent sur des pneus

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=25

Sur celui la tu auras encore des commentaires sur les pneus et BT020 en general( c'est les miens :teuteul: :teuteul: :teuteul: )

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=29228

Et sur celui ben si tu veux te presenter ( si poaa deja fait) la case depart c'est la :lol: :lol:

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... um.php?f=3

Bon courage

surfcentral
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par surfcentral »

@Corsaire, mici beaucoup..à l'unanimité presque générale, je vais plutôt me diriger sur un bt-14 8)

Répondre