sur ma faz' 2003, j'ai gouté à tellement de pneus pour finir en BT 10 dvt et derr, lassé de faire 3000km avec un train de pneu, je suis passé au BT 20 derr, que du bonheur, un pneu très rassurant autorisant une mise sur l'angle rapide et efficace.
il faut savoir que le BT20 possède une bande de roulement plus dure que le BT10 ce qui autorise une longévité supérieure...
http://www.bridgestone.fr/articles.asp?ID=55405
sur ma 2004, je suis en BT20 devtt et derr, au cun repproche à leur faire, excellent comme sur ma 2003.....
question longévité, j'en suis à 3600km et ils seront morts sous 1000-1500km, je ne sais vraiment pas comment vous faites pour aller jusqu'<à des 10000km :wrazz: , je roule en duo 60% du temps, que des virolos en dptales ou nationales.....souvent en enroulant comme il faut.
la pression des pneus est primordiales également , j'ai 2,35 dvt et 2,45 derr, ce qui me convient très bien en duo ou seul...
il est sûr que si vous gonfler plus fort, plus de longévité mais mon de grip comme tous les pneus.
la pression est importante est important dans la tenue de route, et elle est propre à votre utilisation, façon de conduire (ou piloter :wrazz: ), à votre poids...
sous la pluie, le BT20 est ni plus ni moins performant qu'un autre boudin à mes yeux, dailleur l'évolution BT020NT (pour new technology a été faite pour accroitre la tenue sur la pluie
Au jour d'aujourd'hui le meilleur compromis pour MON utilisation est BT010 dvt et BT020 derr.....j'en connais plus d'un qui s'amuse sur circuit avec ça
David